WTA - Madrid : Après Prague, un deuxième titre de suite pour Kvitova

WTA - Madrid : Après Prague, un deuxième titre de suite pour Kvitova©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 12 mai 2018 à 21h51

Victorieuse à l'issue d'un combat long de près de trois heures face à Kiki Bertens, Petra Kvitova a signé un deuxième succès en tournoi de suite à Madrid.

La terre battue sied parfaitement à Petra Kvitova. La Tchèque, qui restait sur un titre à domicile à l’occasion du tournoi WTA de Prague, a continué sa série de victoires à l’occasion du tournoi organisé à Madrid. Opposée à la Néerlandaise Kiki Bertens, victorieuse de Caroline Garcia ce samedi en demi-finales, Petra Kvitova n’a pas entamé le match de la meilleure des manières. Après avoir sauvé deux balles de break et manqué deux occasions de prendre le service de son adversaire, la Tchèque a cédé sa mise en jeu dans le sixième jeu sur un jeu blanc signé Kiki Bertens. Mais la Néerlandaise n’a pas su confirmer cet avantage et a laissé la 10eme joueuse mondiale revenir à hauteur pour, après avoir sauvé une balle de break supplémentaire, aller dans un jeu décisif tendu avec Petra Kvitova qui a attendu sa troisième balle de set pour concrétiser (7-6 en 1h16’).

Bertens revient dans le match avant de céder

Le début de la deuxième manche a vu les deux joueuses s’accrocher à leurs mises en jeu mais, après avoir manqué deux balles de break dans le cinquième jeu, le toujours fameux septième jeu a tourné en faveur de Kiki Bertens. La Néerlandaise a signé le seul break de cette deuxième manche et, sur sa première balle de break, la 20eme joueuse mondiale a égalisé à une manche partout, dans la lignée de ses performances depuis le début du tournoi (6-4 en 43 minutes). Kiki Bertens est même passée pas loin de tuer le match d’entrée de troisième manche avec deux balles de break en sa faveur que Petra Kvitova a su sauver avant d’elle-même manquer trois opportunités dans la foulée. Le sixième jeu a vu le match tourné avec un break pour Petra Kvitova immédiatement annulé par Kiki Bertens... qui a craqué une deuxième fois de suite. L’échange de politesse a pris fin à ce moment, la Tchèque servant pour le match et concluant cette finale après un combat long d’un peu moins de trois heures (7-6, 4-6, 6-3). Avec cette victoire, Petra Kvitova devrait remonter à la huitième place du classement WTA lundi quand Kiki Bertens réalisera le meilleur classement de sa carrière avec une 15eme place mondiale.

MADRID (Espagne, WTA International, terre battue, 6 685 828€)

Tenante du titre : Simona Halep (ROU)

Finale

Kvitova (RTC, n°10) bat Bertens (PBS) : 7-6 (6), 4-6, 6-3

Demi-finales

Kvitova (RTC, n°10) bat Ka.Pliskova (RTC, n°6) : 7-6 (6), 6-3

Bertens (PBS) bat Garcia (FRA, n°7) : 6-2, 6-2

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU