WTA - Lyon : Garcia satisfaite de sa performance et de jouer avec le soutien de ses proches

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 23h40

Jouant cette semaine dans sa ville de Lyon, Caroline Garcia n'a pas caché être heureuse de sa qualification pour la finale mais également de pouvoir le faire devant ses proches.

Caroline Garcia sera bien au rendez-vous de la finale à Lyon. Devant son public, la numéro 5 mondiale n'a fait qu'une bouchée de Maria Camila Osorio pour passer le cap des demi-finales. Un succès dont la Lyonnaise tire beaucoup de positif. « C'était un match solide et je suis vraiment satisfaite de la performance aujourd'hui (samedi), a-t-elle confié face à la presse dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Je suis vraiment montée en puissance par rapport au début de la semaine et c'est un match que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et je suis vraiment contente d'être en finale. » Jouant dans sa ville, Caroline Garcia ne boude pas le plaisir de pouvoir jouer devant ses proches. « Le tennis c'est un sport où on joue à travers le monde et souvent très loin donc il n'y a jamais personne qui peut venir te voir, a-t-elle rappelé. Ici, c'est un peu la chance que j'ai. La famille vient, ma grand-mère vient tous les jours depuis le début de semaine. J'adore partager donc forcément ça fait très plaisir de les entendre dans les gradins. Il y a les amis, ceux qui sont d'ici, de Paris. Ils font 'l'effort' de venir pour pouvoir vivre ça avec moi et ça représente beaucoup. »


Garcia : « Essayer de la faire dégoupiller un peu »

Ce dimanche, Caroline Garcia va disputer la quinzième finale de sa victoire avec un potentiel douzième titre à la clé. Une réussite que la Lyonnaise assure devoir au travail quotidien. « Tu as envie d'aller jusqu'au bout du tournoi, d'aller gagner le trophée, a-t-elle assuré face à la presse. Le dernier jour, tu sais que tu es finaliste mais aussi que tu peux aller chercher plus et ça, ça convient bien avec mon style de jeu. » Pour le titre, son adversaire sera Alycia Parks, dont ça sera la première finale sur le circuit principal. Un duel que la Française présente comme étant entre deux joueuses « pleines de confiance de ces quatre victoires ». La tête de série numéro 1 n'a pas échappé à une début d'analyse du jeu de l'Américaine. « C'est une joueuse qui utilise beaucoup sa puissance, qui frappe fort des deux côtés assez à plat, a assuré Caroline Garcia. Forcément elle va me faire des coups gagnants mais il va falloir les accepter et passer au point d'après. Essayer de la faire dégoupiller un peu en jouant mon style de jeu et en me concentrant sur ce que je peux faire pour lui mettre plus de pression. » Un plan de jeu que la Lyonnaise entend bien mettre en pratique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.