WTA - Lyon : Ferro et Badosa battues, la finale opposera deux qualifiées !

WTA - Lyon : Ferro et Badosa battues, la finale opposera deux qualifiées !©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 mars 2021 à 19h17

La finale du tournoi de Lyon opposera deux qualifiées. La Danoise de 18 ans Clara Tauson a signé un nouvel exploit, face à l'Espagnole Badosa. Fiona Ferro, dernière Française en course, s'est ensuite fait surprendre en trois sets par la Suissesse Viktorija Golubic.

Pas de finale pour Ferro. Depuis sa victoire - la 6eme de sa carrière - à Palerme l'année dernière, Fiona Ferro n'a plus eu la chance de disputer de finale. En s'invitant dans le dernier carré à Lyon après son succès de vendredi face à sa jeune compatriote Clara Burel, la Niçoise espérait connaître de nouveau ce plaisir, d'autant que son adversaire samedi Viktorija Golubic n'avait rien d'un monstre. Malheureusement pour Ferro, elle devra encore patienter. La joueuse suisse de 28 ans classée au 130eme rang mondial et passée par les qualifications dans le Rhône a en effet joué un vilain tour à la numéro 2 française, battue en trois manches (4-6, 6-0, 7-6) par Golubic, plus solide que la 46eme mondiale dans le jeu décisif du troisième et dernier set, remporté 7-4 par la moins bien classée des deux joueuses.

Tauson également en finale 

Eliminée aux portes de la finale, Ferro peut s'en vouloir, car après avoir assisté à la deuxième manche en spectatrice, elle avait su relever la tête et prendre les devants dans le dernier set (2-0 puis 3-1) en breakant deux fois de suite son adversaire. Malheureusement, elle s'est montré elle aussi incapable de conserver son service en ce début de manche et a ainsi laissé passer l'opportunité de se détacher. Elle laisse donc la qualifiée suisse rejoindre en finale une autre qualifiée Clara Tauson. La jeune Danoise de 18 ans tombeuse sur son parcours de la tête de série numéro 1 du tournoi notamment (la Russe Alexandrova) s'est en effet qualifiée pour sa toute première finale sur le circuit (elle ne s'était jamais retrouvé non plus en demi-finales) en signant un nouvel exploit (7-5, 6-1), aux dépens de l'Espagnole Badosa, tête de série numéro 7 dans le Rhône et qui avait fait chuter la veille Kristina Maldenovic. L'affiche, totalement inattendue, valait une cote. Depuis 2017 au Japon, jamais deux qualifiées ne s'étaient retrouvées face à face en finale.

LYON (France, WTA 250, dur indoor, 235 238€)
Tenante du titre : Sofia Kenin (USA)

Finale
Tauson (DAN, Q) - Golubic (SUI, Q)

Demi-finales
Tauson (DAN, Q) bat Badosa (ESP, n°7) : 7-5, 6-1
Golubic (SUI, Q) bat Ferro (FRA, n°2) : 4-6, 6-0, 7-6 (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.