WTA - Lyon : Cornet enchaîne une quatrième défaite

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 16h49

Le début de saison difficile d'Alizé Cornet se poursuit, avec une défaite dès le premier tour du tournoi de Lyon face à la Colombienne Camila Osorio, 73eme mondiale, en trois sets.

Décidément, rien ne va pour Alizé Cornet dans ce début de saison, qui pourrait bien être la dernière de sa carrière. La Niçoise n'a toujours pas gagné le moindre match en 2023 ! Battue à la United Cup par Donna Vekic, puis d'entrée à Hobart par Elisabetta Cocciaretto et à l'Open d'Australie par Leylah Fernandez, la Française, retombée au 58eme rang mondial après avoir perdu les points de son quart de finale à Melbourne l'an passé, espérait retrouver le goût de la victoire à l'occasion du tournoi de Lyon. C'est raté ! Programmée en milieu d'après-midi, ce lundi, devant des tribunes forcément clairsemées, la joueuse qui a fêté ses 33 ans il y a quelques jours s'est inclinée face à Camila Osorio. La Colombienne, 73eme mondiale, qui affrontait Cornet pour la première fois, s'est imposée 6-4, 4-6, 6-1 en 2h22.

Cornet breakée à six reprises

Tout avait mal commencé pour Cornet, avec la perte de son service d'entrée de match, mais elle s'est bien reprise en égalisant à 3-3. Cependant, à 4-4, la Niçoise a de nouveau craqué et a donc laissé son adversaire empocher le premier set. Le scénario du deuxième a été identique, mais dans le sens inverse. Cette fois, c'est Cornet qui a breaké son adversaire en premier (3-0), mais qui a vu Osorio revenir à 4-4, puis craquer à 5-4, permettant à la Française d'égaliser à un set partout. Il a donc fallu en disputer un troisième, et Cornet a encore perdu son service d'entrée (1-3). Mais cette fois, elle n'a pas été en mesure de reprendre le service adversaire. Au contraire ! La Française s'est encore fait breakée à 3-1 et 5-1 et c'est donc Osorio qui remporte ce match et sera opposée à Danilovic ou Niemeier au tour suivant. On devrait désormais retrouver Alizé Cornet, qui n'a que 148 points à défendre jusqu'à Roland-Garros et ne devrait donc plus dégringoler au classement dans les prochains mois, aux qualifications du tournoi de Doha dans un peu plus de deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.