WTA - Lyon : Burel s'offre Bodgan et verra les huitièmes de finale

WTA - Lyon : Burel s'offre Bodgan et verra les huitièmes de finale©Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 22h17

Bénéficiaire d'une invitation, Clara Burel s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Lyon en disposant d'Ana Bogdan, pourtant mieux classée qu'elle, en deux sets.


Après une journée de lundi compliquée, avec les éliminations d'Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, celle de mardi s'est beaucoup mieux déroulée pour le clan français au tournoi WTA de Lyon. Après Caroline Garcia, c'est en effet Clara Burel qui a décroché son billet pour les huitièmes de finale. La Bretonne de 21 ans, 107eme mondiale après son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie, dont elle était issue des qualifications, était opposée à une joueuse mieux classée, Ana Bodgan (68eme). Et elle s'est imposée 7-5, 6-4 en 1h50. En difficulté avec son service au début du match (6 doubles-fautes dans le premier set), la Française s'est retrouvée menée 3-1, mais elle a soudainement retrouvé son tennis pour enchaîner quatre jeux et mener 5-3. Cependant, Burel a manqué trois balles de set alors qu'elle servait pour le gain de la manche à 5-4, et s'est fait débreaker. Une frayeur de courte durée pour la championne du monde juniors 2018, qui a repris le service adverse avant de conclure sur le jeu suivant (7-5).

Et maintenant, Potapova !

Dans le deuxième set, les deux joueuses ont tenu leur mise en jeu, jusqu'à 2-2 où Burel a réussi le break, puis a mené 4-2. A 4-3, son adversaire a fait appel au médecin pour prendre des cachets et cela s'est avéré efficace puisqu'elle a débreaké dans la foulée pour revenir à 4-4. Mais la Française s'est montrée solide pour prendre de nouveau le service de la Roumaine, puis conclure cette rencontre à 40-30 sur sa première balle de match. La voilà donc en huitièmes de finale d'un tournoi WTA pour la première fois depuis fin juillet sur la terre de Varsovie. Ce sera face à la Russe Anastasia Potapova, 43eme mondiale, qu'elle n'a encore jamais affrontée. A noter également ce mardi la victoire de la tenante du titre, la Chinoise Shuai Zhang (23eme), au détriment de l'Américaine Madison Brengle (6-3, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.