WTA - Lugano : Clara Tauson, 16 ans et quasi-invaincue en 2019

WTA - Lugano : Clara Tauson, 16 ans et quasi-invaincue en 2019©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le lundi 08 avril 2019 à 16h15

Clara Tauson, jeune joueuse danoise de 16 ans a réalisé un début de saison parfait en 2019. La 379eme mondiale est quasiment invaincue cette saison avec 29 victoires, un Grand Chelem Junior et trois titres ITF au compteur. Ce lundi, elle s'est hissée dans le grand tableau du tournoi WTA de Lugano après avoir dominé Tereza Mrdeza (6-3, 6-3).

2019, à la bonne heure pour Clara Tauson. A seulement 16 ans, la jeune danoise vient de réaliser un début de saison parfait avec 29 victoires en simple, s'inclinant à deux petites reprises en Fed Cup en février. Un bilan exceptionnel réalisé entre les circuits juniors et adultes. En dominant ce lundi Tereza Mrdeza (6-3, 6-3), pour signer son 19eme succès de rang, la Danoise accède ainsi au grand tableau de Lugano (WTA) après avoir bénéficié d'une wild card, dans lequel elle pourra se confronter avec les grands noms du circuit comme Belinda Bencic ou Victoria Kuzmova.


Des Juniors à la WTA

Si elle accède ce lundi à une phase finale d'un tournoi majeur, en Suisse, la Danoise a entamé sa saison 2019 sur le parcours junior. Après une victoire initiale au tournoi de Traralgon, elle s'est offert ensuite un premier Grand Chelem junior à l'Open d'Australie en janvier. Sur la lancée, à 16 ans, la native de Gentofte a rallié le circuit ITF et les tournois de Monastir, Shenzhen puis Xiamen. Trois tournois que la jeune danoise a remporté avec brio, concédant la somme famélique de 4 sets en 15 rencontres, pour porter son ratio à 29 victoires, 0 défaite en simple cette saison... Pour autant, Clara Tauson devra se méfier car elle pourra éventuellement retrouver Iga Swiatek à Lugano, l'une des deux seules joueuses à l'avoir battue en 2019, mais dans le cadre de la Fed Cup, sous la bannière du Danemark. Quoi qu'il en soit, il apparaît difficile de faire mieux que Tauson après trois mois sur les courts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.