WTA - Lexington : Sabalenka en trois sets

WTA - Lexington : Sabalenka en trois sets©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 août 2020 à 08h55

Alors que la pluie a retardé le lancement de la première journée du tournoi WTA de Lexington, la tête de série numéro 3, Johanna Konta, est tombée face à Marie Bouzkova. Ça passe en revanche pour Ons Jabeur et Aryna Sabalenka..

Avec du retard, la première édition du tournoi WTA de Lexington a pu démarrer. La pluie tombant sur le Kentucky a empêché les joueuses d'entrer sur les terrains à l'heure prévue mais ça n'a pas ralenti la première étape sur dur préparatoire à l'US Open. Il n'a fallu que 67 petites minutes à Jennifer Brady pour passer l'obstacle Heather Watson (6-2, 6-1). Il n'a pas fallu attendre plus longtemps pour connaître le nom de son adversaire. Magda Linette, tête de série numéro 6, a pris le meilleur sur Laurent Davis (6-2, 6-3 en 1h23') et rejoint l'Américaine au deuxième tour. La première surprise est venue de Johanna Konta. La Britannique, tête de série numéro 3, a chuté d'entrée face à Marie Bouzkova en deux manches (6-4, 6-4 en 1h57'). Elle a confié après le match avoir ressenti des palpitations cardiaques au début de la rencontre.

Jabeur et Sabalenka passent

Ons Jabeur, quart de finaliste surprise de l'Open d'Australie et tête de série n°8 à Lexington, a passé sans encombre le premier tour, avec une victoire 6-2, 6-4 en 1h27 sur l'invitée américaine Caty McNally, 124eme mondiale. La Tunisienne a profité des onze double-fautes de son adversaires pour la breaker à cinq reprises, notamment à 2-1 et 5-2 dans le premier set. Le deuxième a été un peu plus compliqué, McNaly menant rapidement 2-0, mais Jabeur est revenue à 2-2 puis a servi pour le match à 5-3, avant de perdre sa mise en jeu (5-4), et finalement breaker blanc dans la foulée pour décrocher la victoire. Enfin, dans la dernière rencontre au programme de la journée, la n°11 mondiale et tête de série n°2 Aryna Sabalenka a eu besoin de 2h28 pour se défaire de l'Américaine Madison Brengle : 6-1, 6-7, 6-2. Elle a facilement remporté le premier et le dernier set, mais elle a perdu 7-5 au tie-break le deuxième, où son service s'est révélé particulièrement irrégulier (5 aces, 6 doubles-fautes) et où elle a été menée 4-0 avant de servir pour le match à 6-5, en vain.

LEXINGTON (Etats-Unis, dur, WTA International, 171 560€)
Première édition

Premier tour
S.Williams (USA, n°1) - Pera (USA)
V.Williams - Azarenka (BIE)
Rogers (USA, WC) - Doi (JAP)
Fernandez (CAN, Q) - Stephens (USA, n°7)

Anisimova (USA, n°4) - Bellis (USA)
Pegula (USA) bat Zvonareva (RUS, WC) : 6-1, 5-7, 6-4
Kalinskaya (RUS, Q) - Teichmann (SUI)
Tomljanovic (AUS) - Putintseva (KAZ)

Linette (POL, n°6) bat Davis (USA) : 6-2, 6-3
Brady (USA) bat Watson (GBR) : 6-2, 6-1
Ahn (USA, Q) - Blinkova (RUS)
Bouzkova (RTC) bat Konta (GBR, n°3) : 6-4, 6-4

Jabeur (TUN, n°8) bat McNally (USA, WC) : 6-2, 6-4
Govortsova (BIE, Q) - Mattek-Sands (USA, Q)
Dolehide (USA, Q) - Gauff (USA)
Sabalenka (BIE, n°2) bat Brengle : 6-1, 6-7 (5), 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.