WTA : Les incroyables révélations d'une finaliste de Grand Chelem !

WTA : Les incroyables révélations d'une finaliste de Grand Chelem !©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 20 février 2019 à 09h15

Le compte Instagram Behind the racquet permet depuis début janvier de découvrir les stars du tennis mondial dans leur intimité. Un jeu de confession auquel s'est prêtée la n°17 mondiale Madison Keys, finaliste de l'US Open en 2017. L'Américaine témoigne sur les difficultés alimentaires qu'elle a connues durant son adolescence.

Savoir qui se cache derrière la raquette. C'est l'objectif que s'est donné le compte Instagram Behind the racquet, créé par le joueur Noah Rubin, qui depuis fin janvier invite les amateurs de tennis à découvrir les stars du circuit dans leur intimité, à travers une histoire personnelle. C'est l'Américaine Madison Keys, finaliste de l'US Open 2017 et actuelle 17eme joueuse mondiale, qui s'est prêtée au jeu ce mardi. Et la tenniswoman est revenue sur son adolescence compliquée, marquée par des troubles alimentaires.


Les confessions de Madison Keys
« Quand j'avais 15 ans, j'avais des troubles alimentaires. Certaines personnes disaient que j'étais en surpoids. J'en suis arrivée à ne manger que trois barres de 100 calories par jour. Je me suis battue contre ce problème pendant deux ans, ce qui m'a conduit à une forme de dépression. » Des troubles qui ont poussé l'Américaine à se refermer sur elle-même : « J'ai fermé les portes de ma vie à ma mère et mes amis (...) Je suis devenue complètement paranoïaque parce que je voulais tenir tout cela secret et n'inquiéter personne. »

Un épisode qui a eu des conséquences sur son tennis : « J'ai réalisé que ce que je faisais entravait mon tennis. Je n'arrivais plus à tenir une semaine d'entraînement car je n'avais plus rien dans le corps. » Madison Keys a finalement tenu à rassurer sur cette mauvaise passe, derrière elle maintenant : « Aujourd'hui, j'ai une relation beaucoup plus saine à la nourriture. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.