WTA : Le report du tournoi de Montréal officialisé

WTA : Le report du tournoi de Montréal officialisé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 11 avril 2020 à 10h50

Face à la décision des autorités locales interdisant les événements, notamment sportifs, jusqu'à la fin du mois d'août, les organisateurs du tournoi WTA de Montréal ont annoncé le report de l'édition 2020.

Si le circuit WTA est officiellement suspendu jusqu'au 13 juillet prochain, la suite de la saison devrait également être chamboulée par le Covid-19. Le premier exemple vient du Canada et, plus précisément de Montréal. En effet, alors que le gouvernement du Québec a interdit la tenue d'événements culturels ou sportifs jusqu'au 31 août prochain, les organisateurs du tournoi de tennis organisé alternativement entre Montréal et Toronto n'ont pu qu'annoncer le report de l'édition 2020 initialement prévue du 7 au 16 août prochains. « Nous comprenons la décision du gouvernement du Québec qui se doit de penser à la sécurité et à la santé des Québécoises et des Québécois », a déclaré Eugène Lapierre, directeur du tournoi, dans un communiqué.


Un report qui pourrait aider à la réorganisation du calendrier

Une décision qui vise à protéger la population alors que l'Amérique du Nord est touchée par la pandémie. « Notre priorité dans la gestion de cette crise a toujours été d'assurer la sécurité des joueurs, des amateurs, des bénévoles, de nos partenaires et de nos employés et nos décisions iront donc en ce sens », ajoute le directeur du tournoi. Alors que tant l'ATP et la WTA travaillent sur un nouveau calendrier qui permettrait de sauver la tenue de Roland-Garros, déjà reprogrammé en septembre prochain, et de l'US Open à la suite de l'annulation de Wimbledon, cette décision des organisateurs québécois pourrait faciliter la vie des instances du tennis mondial afin de remettre en place une saison sur terre battue avant le tournoi de la Porte d'Auteuil. Les organisateurs du tournoi de Montréal ont assuré espérer communiquer une nouvelle date dans les meilleurs délais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.