WTA : Le calendrier de la saison 2018 dévoilé

WTA : Le calendrier de la saison 2018 dévoilé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 10h33

En 2018, la WTA fêtera ses 45 ans. Le calendrier de cette saison historique pour le tennis féminin a été dévoilé mercredi, et il y a assez peu de changements.

Le plus important concerne le tournoi de Tokyo. Le « Japan Women's Open Tennis », tournoi de troisième catégorie (après les Grands Chelem et les « WTA Premier ») qui se déroule mi-septembre à Tokyo depuis 2015 la semaine précédent le « Toray Pacific Open », tournoi de deuxième catégorie se déroulant également dans la capitale nippone, déménage à Hiroshima, à 800km, ce qui permettra une meilleure visibilité.

Par ailleurs, comme le veut la règle de l'alternance, la Rogers Cup se déroulera à Montréal en 2018, après Toronto en 2017, alors que Doha devient un tournoi « Premier 5 », au détriment de Dubai qui redescend dans la catégorie « Premier », mais remontera l'année prochaine (430 points d'écart entre un tournoi Premier 5 et Premier pour une victoire en finale). Au total, 55 tournois seront disputés dans 32 pays lors de cette saison 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.