WTA : Le calendrier de fin de saison

WTA : Le calendrier de fin de saison©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 17 juin 2020 à 17h20

Comme pour les messieurs, les filles devraient enchaîner New York, l'US Open, Madrid, Rome et Roland-Garros sur les mois d'août et septembre. La suite en Asie est également planifiée, contrairement à l'ATP.



A l'instar de l'ATP, qui vient de publier mercredi un nouveau calendrier décalant notamment Roland-Garros d'une semaine, la WTA a communiqué officiellement ses plans pour la reprise et la fin de la saison. Contrairement aux messieurs, le circuit féminin va encore plus loin, en étirant son programme prévisionnel jusqu'à la fin de l'année. La reprise est attendue une semaine plus tôt que les garçons, à Palerme le 3 août. La suite de la période estivale sera identique, avec un enchaînement New York (délocalisé de Cincinnati) - US Open - Rome - Madrid - Roland-Garros.

C'est ensuite que toute la tournée asiatique, qui occupe traditionnellement la dernière partie automnale, est d'ores et déjà programmée, un pas que l'ATP n'a donc pas franchi. Pékin et Wuhan doivent ainsi se succéder les 12 et 19 octobre, avant (entre autres) le Masters de Shenzhen prévu le 9 novembre. Un dernier mot sur le tournoi de Strasbourg, qui a au moins le mérite d'être maintenu avant Roland-Garros mais devrait avoir un plateau particulièrement faible, puisque programmé en même temps que le tournoi de Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.