WTA - Lausanne : Burel déroule, Dodin expédiée

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 11 juillet 2022 à 21h49

Les deux Françaises en lice ce lundi au tournoi de Lausanne ont connu des destins différents, avec une victoire très facile pour Clara Burel et une lourde défaite pour Océane Dodin.

Six Françaises sont en lice cette semaine au tournoi de Lausanne, afin de rejouer un peu sur terre battue entre la fin de Wimbledon et le début de la tournée nord-américaine estivale sur dur. Et le bilan de la première journée est de un sur deux. Bonne nouvelle d'abord, la qualification très facile de Clara Burel. La 106eme joueuse mondiale était opposée à la 104eme, la Chinoise Lin Zhu, et elle n'en a fait qu'une bouchée, avec une victoire 6-0, 6-1 en 46 minutes ! Malgré un faible pourcentage de premières balles (44%), la Bretonne de 21 ans n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Elle a remporté le premier set en breakant à 1-0, 3-0 et 5-0 et en ne perdant que deux points sur sa mise en jeu, et a breaké à 1-0 et 4-1 dans le deuxième, en ne perdant que cinq points sur son service. Finaliste la saison passée à Lausanne, Burel a beaucoup de points à défendre cette semaine, et a plutôt intérêt à briller si elle veut entrer dans le grand tableau de l'US Open. Au tour suivant, elle sera opposée à la tête de série n°4, l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, qui a eu besoin de 1h56 pour se défaire de l'Américaine Lauren Davis : 6-2, 7-6 dans un match à 10 breaks, où elle a dû sauver deux balles de deuxième set.

Dodin battue par une inconnue

L'autre Française présente sur le court suisse ce lundi est en revanche passée complètement à travers de son match. Océane Dodin, 78eme mondiale, a en effet été largement battue par l'inconnue suisse Susan Bandecchi, 229eme mondiale et invitée par les organisateurs. Elle s'est imposée 6-2, 6-1 en 1h07, profitant notamment des 12 doubles-fautes de la joueuse française, qui a été breakée quatre fois (à 2-1 et 5-2 dans le premier set et à 1-0 et 4-1 dans le deuxième) et qui n'a pas réussi à convertir les deux balles de break qu'elle s'est procurée. A noter également ce lundi l'élimination de la tenante du titre, Tamara Zidansek, par la Russe Anna Kalinskaya, sur le score de 7-6, 3-6, 6-3 en 2h28 dans un match à 6 breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.