WTA : La décision cruciale de Naomi Osaka pour le reste de sa carrière

WTA : La décision cruciale de Naomi Osaka pour le reste de sa carrière©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 17h39

Naomi Osaka a pris une décision importante pour la suite de sa carrière. La troisième du classement WTA a opté pour la nationalité japonaise pour la suite de sa carrière.



Naomi Osaka faisait face à un ultimatum. Bien loin des courts où elle est remontée à la troisième place du classement WTA, la joueuse de tennis devait choisir sa nationalité. Dans la loi japonaise, il n'est pas possible d'avoir une double-nationalité. Un choix doit être fait avant l'âge de 22 ans. A six jours de ce cap, la sportive qui est née d'une mère japonaise et d'un père haïtien mais qui possède la nationalité américaine car elle y vit depuis son enfance devait faire un choix. Et dans une interview diffusée ce jeudi par NHK, la télévision publique nippone, l'ex-numéro 1 mondiale a dévoilé son choix. Elle sera japonaise et a lancé les démarches pour y parvenir.

Une bonne nouvelle à un an des Jeux olympiques

Les Etats-Unis qui tentaient d'obtenir ses faveurs n'ont donc pas réussi à la convaincre. Celle qui a gagné l'US Open 2018 et l'Open d'Australie 2019 continuera de représenter le Japon à l'avenir. Si l'impact de cette décision est minime sur le circuit WTA, le Japon sait qu'il pourra toujours compter sur une des meilleurs joueuses du Monde lors de la Fed Cup et des prochains Jeux olympiques qui sont organisés au pays du Soleil-Levant. Des challenges de taille pour la jeune Naomi Osaka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.