WTA : L'ancien coach d'Osaka pour Mladenovic ?

WTA : L'ancien coach d'Osaka pour Mladenovic ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 mars 2019 à 11h10

A en croire L'Equipe, le jeune technicien allemand Sascha Bajin (34 ans) pourrait prendre en main la destinée de Kristina Mladenovic à l'avenir. L'ancien entraîneur de la numéro 1 mondiale japonaise Naomi Osaka se trouve actuellement à Miami où il aurait fortement avancé dans ses discussions avec le clan de l'ex-numéro 1 française.

L'ancien coach de la numéro 1 mondial au chevet de Kristina Mladenovic ? Sascha Bajin se trouve actuellement à Miami et, à en croire L'Equipe, le jeune entraîneur allemand de 34 ans et ex-mentor de la Japonaise Naomi Osaka n'aurait pas fait le déplacement en Floride pour y faire du tourisme ou se prélasser sur les plages de Floride. D'après nos confrères, l'ancien joueur aurait fait le voyage dans un seul et unique but : discuter avec Mladenovic d'une probable et très prochaine collaboration. Le quotidien révèle ainsi la présence de Bajin mercredi dans le salon des joueurs, où il aurait poursuivi les discussions, déjà très avancées visiblement, avec la Française dans le cadre de leur éventuelle future aventure commune.

Bajin élu meilleur coach en 2018

Une très belle prise en perspective pour la numéro 68 au classement WTA, qui peut difficilement imaginer meilleur entraîneur pour tenter de retrouver au plus vite les sommets du tennis mondial, elle qui faisait encore partie du Top 20 il n'y a pas si longtemps. Fraîchement séparée d'Osaka, qu'il a propulsée sur le trône après que la Japonaise a remporté sous sa coupe les deux derniers tournois du Grand Chelem (et ses deux premiers en carrière) ainsi qu'un Masters 1000 (là aussi son premier) à Indian Wells en 2018, le Munichois représente aujourd'hui ce qu'il se fait de mieux dans le domaine, en atteste son titre de meilleur coach reçu la saison dernière. Incapable ou presque depuis un an et demi d'aller plus loin que le deuxième tour dans les tournois qu'elle dispute, « Kiki » a encore quitté Indian Wells dès son deuxième match, la semaine dernière après sa défaite contre... Naomi Osaka. D'ici peu, Bajin lui donnera peut-être les clés pour que cela ne se reproduise plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.