WTA : Kvitova et Pliskova vont retrouver la compétition à domicile

WTA : Kvitova et Pliskova vont retrouver la compétition à domicile©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 11 mai 2020 à 14h00

La Fédération Tchèque de tennis a annoncé qu'un tournoi entre les meilleurs joueurs et joueuses du pays sera organisé à la fin du mois de mai à Prague.

Depuis le début du mois de mars et la suspension des circuits ATP et WTA, le tennis mondial est à l'arrêt. Face à l'impossibilité d'organiser des tournois internationaux au moins jusqu'au début du mois de juillet, les organisateurs font preuve de beaucoup de créativité et la Fédération Tchèque a rejoint le mouvement. Dans un communiqué, cette dernière a annoncé qu'elle organisera du 26 au 28 mai à Prague un tournoi qui rassemblera les huit meilleurs joueurs et les huit meilleures joueuses du pays. « C'est la première compétition préparée par la Fédération tchèque de tennis pour les joueurs en cette période où ils ne peuvent pas voyager à cause de la pandémie », a déclaré Karel Trejkal, porte-parole du tournoi dans un communiqué. Un tournoi qui se déroulera sur dur pour les joueuses et sur terre battue pour les joueurs, précise David Trunda, directeur du tournoi.

Kvitova impatiente de renouer avec la compétition

Si le tableau masculin devrait logiquement manquer de têtes d'affiche, seul Jiri Vesely étant dans le Top 100 du classement ATP au moment où ce dernier a été gelé, le tableau féminin promet déjà des affiches de haut niveau. En effet, Petra Kvitova (12eme au classement WTA), Karolina Muchova (26eme) et Barbora Strycova (31eme) sont déjà assurées d'être au rendez-vous et pourraient être rejointes par les jumelles Karolina et Kristyna Pliskova (respectivement 3eme et 69eme). Le président de la Fédération tchèque de tennis Ivo Kaderka a confié que ces dernières ne seront présentes que « si elles sont en bonne santé ». « Je suis impatiente de jouer un tournoi après une si longue pause, a pour sa part déclaré Petra Kvitova. Je suis vraiment curieuse de voir dans quelle forme nous serons après cette période sans tournois. » Dans l'attente de la reprise des circuits ATP et WTA, ce tournoi sera un précieux galop d'essai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.