WTA : Kerber renoue avec son ancien coach

WTA : Kerber renoue avec son ancien coach©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 27 juillet 2020 à 15h20

A quelques jours de la reprise des tournois WTA, l'Allemande Angelique Kerber a décidé de changer d'entraîneur. La 21eme joueuse mondiale renoue avec l'un de ses anciens coachs.

Retour aux sources pour Angelique Kerber. En effet, l'Allemande, qui occupe actuellement la 21eme place mondiale du classement WTA, a décidé de revenir sous les ordres de l'un de ses anciens entraîneurs. Exit donc Dieter Kindlmann, et place de nouveau à Torben Beltz. Ce dernier s'apprête à collaborer avec la joueuse, aujourd'hui âgée de 32 ans, pour la troisième fois, après les périodes allant de 2004 à 2013 puis celle entre 2015 et 2017. L'ancienne numéro une mondiale, meilleure Allemande actuelle, a ainsi eu l'opportunité, avec lui, d'atteindre le sommet du classement du tennis mondial, mais également remporter pas moins de deux titres du Grand Chelem. Ces derniers ayant été acquis durant une année 2016 particulièrement faste, avec notamment les trophées de l'Open d'Australie et de l'US Open en poche.


Roland-Garros, seul Grand Chelem qui manque à son palmarès

Outre ces deux derniers, la native de Brême possède également celui de Wimbledon dans sa collection, acquis pas plus tard qu'en 2018. Pour ce qui est du seul Grand Chelem qui manque à son palmarès, à savoir Roland-Garros, Kerber n'a jamais pu, pour le moment, faire mieux qu'un quart de finale. Un stade de la compétition atteint même à deux reprises, en 2012 puis en 2018. En attendant de pouvoir grossir encore un peu plus son palmarès, l'Allemande va devoir se montrer quelque peu encore patiente. En effet, la saison 2020 WTA doit reprendre ses droits à compter du 3 août prochain, du côté de Palerme en Italie. Pour rappel, le calendrier avait été suspendu, mi-mars, en raison de la pandémie de coronavirus qui d'ailleurs continue encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.