Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 17 février 2021 à 11h58
L'Américaine Sofia Kenin, n°4 mondiale, a annoncé ce mercredi qu'elle s'était fait opérer de l'appendicite à Melbourne, et allait donc manquer les prochains tournois.
Eliminée jeudi dernier dès le deuxième tour de l'Open d'Australie par Kaia Kanepi, alors qu'elle était tenante du titre, Sofia Kenin avait décidé de rebondir de suite, en s'inscrivant au Phillip Island Trophy, qui se déroulait également à Melbourne pour les joueuses éliminées prématurément du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Mais l'Américaine, n°4 mondiale, a été battue dès son entrée en lice, samedi, par une joueuse non classée, l'Australienne Olivia Gadecki (18 ans) ! Cependant, il semble bien y avoir une explication à cette défaite surprenante : Sofia Kenin a dû être opérée de l'appendicite dès le lendemain.
Kenin de retour à Miami le 22 mars ?
« Salut les gars ! Je voudrais partager avec vous ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, écrit la joueuse de 22 ans sur ses réseaux sociaux. Je suis allée dans le cabinet du médecin du tournoi lundi, en raison d'une grosse douleur abdominale. J'ai été auscultée par le médecin, puis à l'hôpital pour des examens supplémentaires. On m'a diagnostiquée une appendicite. J'ai dû me faire opérer lundi au Epworth Hospital Richmond. L'opération s'est bien passée, sans complication. Je vais maintenant essayer de me remettre de cette opération et de gérer la douleur. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer pendant quelques semaines car j'ai besoin de prendre mon temps pour guérir. Je veux remercier tous ceux qui ont pris soin de moi à l'hôpital, et remercier le personnel médical de l'Open d'Australie pour m'avoir aidée. J'ai hâte de guérir et de jouer à nouveau ! » Sofia Kenin devrait participer aux tournois de Doha et de Dubai lors des deux premières semaines de mars. On devrait, si tout va bien, la revoir à l'occasion du tournoi de Miami qui débute le 22 mars.