WTA : Joyce quitte Azarenka

WTA : Joyce quitte Azarenka©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 28 novembre 2017 à 17h48

Recruté en mars dernier par Victoria Azarenka pour l'aider à faire son retour sur le circuit après avoir donné naissance à son fils Leo le 19 décembre 2016, Michael Joyce n'est plus l'entraîneur de la joueuse biélorusse.

De retour sur les courts en juin, l'ancienne n°1 mondiale n'a en effet pu disputer que deux tournois en 2017 (Majorque et Wimbledon). Elle a ensuite dû déclarer forfait pour la fin de saison, en raison de problèmes personnels : Azarenka (28 ans, 209eme) est engagée dans une procédure judiciaire avec le père de son fils pour conserver la garde du petit Léo, et est obligée de rester là où elle réside, en Californie, ce qui l'empêche donc de participer aux autres tournois. Aucune date de retour n'a été définie.

« Vika est une joueuse extrêmement talentueuse. Je suis excité à l'idée de la revoir jouer au tennis, mais en même temps je respecte et encourage sa décision de faire passer sa famille en premier. C'est avec grand regrets que j'ai décidé d'avancer dans ma carrière de coach, pendant qu'elle continue à s'occuper de sa vie privée. J'ai hâte de la revoir sur le circuit et je lui souhaite beaucoup de chance pour la suite », a écrit le coach américain de 44 ans dans un communiqué. Selon les dernières rumeurs, Michael Joyce pourrait prendre en mains la carrière de la Britannique Johanna Konta (26 ans, 9eme), qui était entraînée pat Wim Fissette jusqu'à la mi-octobre, mais qui est désormais le coach d'Angelique Kerber. Le jeu des chaises musicales n'est pas terminé à la WTA...

 
0 commentaire - WTA : Joyce quitte Azarenka
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]