WTA - Indian Wells : Swiatek et Rybakina complètent le carré

WTA - Indian Wells : Swiatek et Rybakina complètent le carré©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 08h45

Iga Swiatek et Elena Rybakina se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells en battant respectivement Sorana Cirstea et Karolina Muchova.


Les gagnantes des quatre derniers tournois du Grand Chelem sont dans le dernier carré à Indian Wells ! Elena Rybakina et Iga Swiatek ont en effet rejoint Aryna Sabalenka, qui s'était qualifiée la veille, en demi-finales du tournoi californien (Maria Sakkari, la quatrième demi-finaliste, n'a quant à elle toujours pas gagné de tournoi majeur). Tenante du titre et n°1 mondiale, Iga Swiatek a poursuivi son parcours californien en disposant facilement de la n°83 mondiale et tombeuse de Caroline Garcia, Sorana Cirstea : 6-2, 6-3 en 1h22. La Polonaise n'a certes pas été impériale, concédant notamment deux fois son service en deux occasions en faveur de la Roumaine, mais elle a assuré l'essentiel. Dans le premier set, après avoir vu son adversaire revenir de 0-2 à 2-2, Swiatek a accéléré et a remporté les quatre derniers jeux de la manche. Dans le deuxième, elle a rapidement mené 4-0, puis Cirstea a effacé l'un de ses breaks de retard (4-1), mais la Polonaise n'a pas été inquiétée et a conclu à 5-3 sur sa deuxième balle de match.

Une revanche pour Swiatek ?

En demi-finale, Iga Swiatek aura l'occasion de prendre sa revanche sur celle qui l'a éliminée en huitièmes de finale du dernier Open d'Australie, Elena Rybakina. La gagnante du dernier Wimbledon, n°10 mondiale, a souffert mais a fini par battre la n°76, Karolina Muchova : 7-6, 2-6, 6-4 en 2h47. La Kazakhe a été menée 4-2 puis 5-3 dans le premier set et a sauvé une balle de set à 5-4 sur le service de la Tchèque, avant de débreaker (5-5) et manquer à son tour une balle de set à 6-5. Les deux joueuses se sont finalement départagées au tie-break, gagné 7-4 par Rybakina en remportant les quatre derniers points. Mais la n°10 mondiale n'a pas réussi à confirmer dans le deuxième set, où elle a craqué en perdant son service à 1-0 et 5-2. Il a donc fallu disputer une troisième manche, où Rybakina a signé le seul break, à 1-1, qui lui a permis de l'emporter un peu plus tard sur sa troisième balle de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.