WTA - Indian Wells : Jabeur n'est pas sûre d'avoir fait le bon choix

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 07h50

Touchée à un genou lors de l'Open d'Australie, Ons Jabeur a renoué avec la victoire ce samedi pour son entrée en lice dans le tournoi WTA d'Indian Wells. Toutefois, la numéro 4 mondiale a confié que cette reprise était un véritable pari.

Ons Jabeur a eu besoin d'une manche pour retrouver le rythme. Absente sur le circuit WTA depuis son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie en raison d'une blessure à un genou ayant exigé une opération, la Tunisienne a retrouvé la compétition ce samedi à Indian Wells avec un succès en trois sets face à Magdalena Frech. Face à la presse, la numéro 4 mondiale a confié que « c'est probablement trop tôt pour revenir » mais en a fait « un nouveau défi ». Alors que son entourage ne semblait pas en accord avec la volonté d'Ons Jabeur de participer à la tournée nord-américaine, la finaliste des derniers Wimbledon et US Open a suivi son instinct. « Ça a été une décision difficile à prendre, et c'est moi qui ai insisté pour faire mon retour à Indian Wells et après à Miami, a-t-elle précisé face à la presse dans des propos recueillis par l'AFP. J'ai regretté ce choix après le premier set. Mais ensuite, je me suis dit qu'il fallait le relever ce défi, qu'il fallait accepter ce qui se passait, qu'il fallait que je me batte. »


Jabeur : « J'ai évidemment besoin de plus de temps »

Pour justifier cette décision, Ons Jabeur a mis en avant le fait qu'elle est une « compétitrice » et qu'il lui est « difficile de rester longtemps sans jouer ». A cela s'ajoute l'impérieuse nécessité de rester le plus haut possible dans la hiérarchie mondiale. « Je ne voulais pas être trop décrochée au classement. J'ai manqué déjà deux WTA 500 et un WTA 1000, a-t-elle rappelé. Indian Wells et Miami approchant, je me suis dit : 'OK, je vais me préparer et on verra ce qui va se passer'. Je me suis aussi dit que si physiquement, je ne suis pas prête, alors je peux mettre à l'épreuve mon mental. » Alors qu'elle a souhaité garder pour elle la nature exacte de sa blessure, assurant qu'elle se confiera à ce sujet « quand le moment sera venu », Ons Jabeur assure que « le genou va mieux » et qu'il est « à 80% ». J'ai évidemment besoin de plus de temps, a-t-elle ajouté. Mais au moins, la douleur n'est pas là. » Au troisième tour à Indian Wells, la Tunisienne va retrouver Marketa Vondrousova, qui l'avait éliminée à Melbourne. « Je sais à quel point elle aime jouer sur dur, donc ce sera un autre défi pour moi, c'est sûr », a-t-elle assuré au sujet de la Tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.