WTA - Indian Wells : Il y a un an, un premier succès pour Andreescu qui en a appelé d'autres

WTA - Indian Wells : Il y a un an, un premier succès pour Andreescu qui en a appelé d'autres©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 21 mars 2020 à 13h30

Le tournoi WTA d'Indian Wells 2019 a vu l'éclosion du talent de Bianca Andreescu. Retour en image sur cette finale qui a lancé la carrière de la Canadienne.



Une invitation que les organisateurs du tournoi d'Indian Wells n'ont pas regretté. L'édition 2019 du tournoi souvent qualifié de « cinquième Grand Chelem », dont l'organisation cette année a été remise à plus tard en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, a en effet été le moment fondateur de la carrière au plus haut niveau de Bianca Andreescu. Classée au-delà de la 100eme place mondiale au début des dix jours de compétition, la native de Mississauga a surpris tout son monde. Après des débuts difficiles face à Irina-Camelia Begu, la Canadienne a relevé son niveau de jeu pour effacer Dominika Cibulkova, tête de série numéro 32, puis Stefanie Voegele au troisième tour.

Personne n'a résisté à Bianca Andreescu

Les têtes de série n'ont pas eu leur mot à dire face à la joueuse alors âgée de seulement 18 ans. Qiang Wang a tenté de résister en vain avant que Garbiñe Muguruza ne parvienne à remporter qu'un seul jeu dans un quart de finale à sens unique. Pour sa première apparition dans le dernier carré d'un tournoi WTA, Bianca Andreescu a renversé la tendance face à Elina Svitolina, tête de série numéro 6, pour se qualifier pour sa toute première finale sur le circuit principal. Et face à Angelique Kerber, qui a gagné dans sa carrière trois des quatre tournois du Grand Chelem, la Canadienne a fait preuve d'un sang-froid à toute épreuve en début de rencontre pour empocher la première manche avant de subir le retour de flamme de l'Allemande. Mais c'est bien Bianca Andreescu qui a eu le dernier mot (6-4, 3-6, 6-4) pour remporter à la surprise générale son premier titre, qui a été suivi quelques mois plus tard par son premier succès en Grand Chelem, à l'US Open face à Serena Williams.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.