WTA - Indian Wells : Garcia s'impose en trois sets contre Galfi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 07h55

Finaliste dimanche dernier à Monterrey au Mexique, Caroline Garcia a débuté son tournoi d'Indian Wells par une victoire en trois sets contre la Hongroise Galfi. Toutes les autres favorites sont passées.

Pas de surprise dans le tableau WTA dans la nuit de samedi à dimanche à Indian Wells. Toutes les joueuses du Top 10 se sont imposées. A commencer par la meilleure Française, Caroline Garcia, qui s'est qualifiée pour les seizièmes de finale en disposant de la Hongroise Dalma Galfi, tombeuse de Danielle Collins au tour précédent. La n°5 mondiale l'a emporté 6-1, 6-7, 6-4 en 2h09 face à la n°80, qu'elle affrontait pour la première fois. La Lyonnaise, comme souvent cette saison, a eu du mal à se décrisper, mais l'essentiel est assuré, avec cette victoire. Pour une fois, elle est tombée sur une joueuse qui a servi plus d'aces qu'elle (14 contre 7), mais Garcia n'a jamais perdu son service (4 balles de break sauvées), alors qu'elle a pris celui de son adversaire à trois reprises. La Française a très bien débuté le match, empochant le set grâce à des breaks à 2-1 et 4-1. Mais la Hongroise s'est réveillée dans le deuxième et a tenu son service jusqu'au tie-break, qu'elle a remporté 7-4 en le menant de bout en bout. Il a donc fallu disputer une troisième manche, très tendue, où Garcia a dû sauver trois balles de break à 2-2 et en a manqué quatre à 3-2 et 4-3. Et finalement, alors qu'elle menait 5-4, la Française a signé un magnifique jeu de retour pour remporter le jeu blanc, et donc le match. Une mise en route délicate, donc, mais qui lui offre la possibilité de défier Leylah Fernandez pour une place en huitièmes. Garcia l'avait battue au deuxième tour de l'Open d'Australie, dans la douleur (7-6, 7-5).

Retour gagnant pour Jabeur

Classée juste devant Garcia, Ons Jabeur faisait son retour à la compétition après la petite intervention chirurgicale qui l'avait privée de la tournée au Moyen-Orient. La Tunisienne a elle aussi eu besoin de trois sets, mais elle a fini par se défaire de la Polonaise Magdalena Frech (4-6, 6-4, 6-1), qui a toutefois réussi à la breaker trois fois en trois occasions. Pour la n°8 mondiale Daria Kasatkina, ce fut en revanche bien plus facile, avec une victoire 6-2, 6-1 sur Tatjana Maria. Victoire également en deux sets pour Elena Rybakina, dans un match entre deux anciennes gagnantes de Grand Chelem, face à Sofia Kenin. La Kazakhe s'est imposée en deux tie-breaks (8-6 puis 7-5), malgré sept doubles-fautes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.