WTA - Indian Wells : Garcia loue son réalisme

WTA - Indian Wells : Garcia loue son réalisme©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 08h26

Qualifiée lundi pour les 8emes de finale du tournoi d'Indian Wells aux dépens de Leylah Fernandez, Caroline Garcia, revenue ensuite devant la presse sur sa victoire contre la jeune Canadienne, appréciait d'avoir su se montrer réaliste sur ses jeux de service, mais aussi sur ceux de son adversaire.


Caroline Garcia poursuit sa route à Indian Wells, où l'attend Sorana Cirstea en huitièmes de finale. Il faut espérer que la Française saura se montrer aussi réaliste contre la Roumaine qu'elle ne l'a été lundi pour écarter de sa route, certes une nouvelle fois en lâchant un set, la jeune Canadienne Leylah Fernandez. Contre l'inattendue finaliste de l'US Open il y a deux ans, la Française a su se montrer efficace aussi bien sur ses propres mises en jeu que sur les services de son adversaire. Un tranchant qui lui faisait bien plaisir après-coup, au moment de revenir en conférence de presse sur sa prestation du jour. Surtout qu'à l'entendre, l'efficacité n'avait pas été le point fort de la Lyonnaise lors de ses dernières sorties. "C'est important d'être réaliste pour les prochains matches parce que je n'avais pas été très réaliste ces derniers temps et ça m'avait un peu coûté donc là, c'est un point super positif. Il y a des matches où il y a beaucoup d'opportunités et d'autres où il y en a peu et il faut réussir à être là. Quand tu ne les saisis pas, ça finit par te rentrer dans la tête. Là, je n'en ai pas eu beaucoup mais j'ai réussi à aller les chercher."

Garcia : "Ca m'a donné beaucoup de confiance"

Garcia appréciait notamment d'avoir su effacer deux balles de break en faveur de Fernandez dès le début de la dernière manche, alors que la Canadienne venait de remporter le deuxième pour recoller à un set partout. Assurément un tournant de cette rencontre. "Avoir réussi à garder cette intensité en allant chercher ces points importants, ça m'a donné de la confiance et ça m'a montré la voie", avouait la numéro 5 mondiale, sans cacher que le scénario de ce set lui avait permis de faire le plein de confiance avant son prochain match. "Je suis très contente de ma performance".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.