WTA - Indian Wells : Badosa comme chez elle, Sakkari passe aussi

WTA - Indian Wells : Badosa comme chez elle, Sakkari passe aussi©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 23h19

La n°6 mondiale Maria Sakkari a fait respecter la hiérarchie en quarts de finale à Indian Wells, en disposant de la n°20 Elena Rybakina en deux sets. Elle affrontera la tenante du titre Paula Badosa, qui a éliminé Veronika Kudermetova sans problème.



A la recherche d'une première victoire dans un grand tournoi, elle qui n'a remporté "que" le tournoi de Rabat en 2019, Maria Sakkari se rapproche du Graal ! La Grecque, tête de série n°6, jouera en effet les demi-finales à Indian Wells, après son succès sur Elena Rybakina. Elle s'est imposée 7-5, 6-4 en 1h39 contre la n°20 mondiale. Le début de rencontre a pourtant été délicat pour la native d'Athènes, qui est apparue un peu lente sur le court et s'est rapidement retrouvée menée 4-1. Mais la Kazakhe n'a pas réussi à confirmer son excellent début de match. Elle a commencé à multiplier les fautes directes et à servir moins de premières balles, et Sakkari en a profité pour revenir à 4-4 et réussir un nouveau break à 5-5 pour empocher la manche. Dans le deuxième set, Maria Sakkari a encore eu un peu de mal a début, et a dû défendre quatre balles de break sur son premier jeu de service. Elle y est parvenue, et sur sa lancée, a breaké Rybakina pour mener 3-1. La Kazakhe n'a ensuite pas eu la moindre occasion de débreak, et a même dû sauver deux balles de 4-1, et la Grecque l'a finalement emporté sur sa troisième balle de match. Elle jouera une place en finale contre la tenante du titre espagnole Paula Badosa.

Badosa complète le carré

La n°7 mondiale, qui avait remporté le tournoi californien en octobre dernier, a enchaîné une nouvelle victoire à Indian Wells, en disposant de Veronika Kudermetova, la n°24. Face à cette Russe qui l'avait battue trois fois sur trois, et notamment à Indian Wells en 2019 en ne lui laissant que cinq jeux, l'Espagnole s'est facilement imposée 6-3, 6-2 en 1h18. Auteure de 5 aces et aucune double-faute, Badosa n'a eu qu'une seule balle de break à défendre, au moment où elle servait pour le gain du premier set à 5-3. Mais hormis cette petite frayeur, elle a déroulé son tennis, prenant le service de son adversaire à 2-1 dans la première manche, et à 0-0 et 3-1 dans la deuxième, profitant également des problèmes physiques de la Russe, qui est rentrée aux vestiaires entre les deux sets pour se faire masser la hanche. Avec les têtes de série n°3, 5, 6 et 24 encore dans le tableau, les demi-finales d'Indian Wells s'annoncent passionnantes, notamment celle entre l'Espagnole et la Grecque, qui se suivent au classement. Badosa a remporté leur seule confrontation, lors du dernier Masters.

INDIAN WELLS (Etats-Unis, WTA 1000, dur extérieur, 7 866 521€)
Tenante du titre : Paula Badosa (ESP)

Demi-finales
Halep (ROU, n°24) - Swiatek (POL, n°3)
Badosa (ESP, n°5) - Sakkari (GRE, n°6)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°24) bat Martic (CRO) : 6-1, 6-1
Swiatek (POL, n°3) bat Keys (USA, n°25) : 6-1, 6-0
Badosa (ESP, n°5) bat Kudermetova (RUS, n°21) : 6-3, 6-2
Sakkari (GRE, n°6) bat Rybakina (KAZ, n°17) : 7-5, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.