WTA - Hambourg : Garcia, Ferro et Teichmann ont manqué leur entrée

WTA - Hambourg : Garcia, Ferro et Teichmann ont manqué leur entrée©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 juillet 2021 à 20h45

Tête de série n°6 sur la terre battue de Hambourg, la Suissesse Jil Teichmann est tombée dès son entrée en lice contre Elena Ruse. Caroline Garcia a subi le même sort face à Jule Niemeier tout comme Fiona Ferro contre Sara Errani.

Le retour à la terre battue n'est pas concluant pour Caroline Garcia. Eliminée dès son entrée en lice à Wimbledon, la Lyonnaise n'a pas fait mieux à Hambourg, où elle avait le statut de tête de série numéro 8, dans son duel face à Jule Niemeier. L'Allemande a démarré fort avec deux breaks pour mener trois jeux à rien mais la Française a réagi pour recoller à trois jeux partout. Les deux joueuses se sont alors échangé les breaks, ce qui a fini par tourner en faveur de la 167eme mondiale. Dépassée, Caroline Garcia a cédé son service dès le troisième jeu de la deuxième manche. Après avoir sauvé une balle de double break, la Française a fini par craquer pour se retrouver menée cinq jeux à deux. L'opportunité de conclure, Jule Niemeier ne l'a pas laissée passer malgré une alerte avec une balle de débreak pour se qualifier (6-4, 6-2 en 1h42') et retrouver sa compatriote Tamara Korpatsch, tombeuse de la qualifiée luwembourgeoise Mandy Minella (7-5, 6-3 en 1h39').

Ferro également éliminée

Les Tricolores n'ont pas été à la fête ce mercredi à Hambourg. En effet, après Caroline Garcia, c'est Fiona Ferro qui a échoué face à Sara Errani. La tête de série numéro 5 du tournoi s'est inclinée en deux manches. L'entame de match de la 51eme mondiale a été catastrophique avec les cinq premiers jeux concédés, faute d'avoir su concrétiser les balles de débreak obtenues dans le deuxième. Mais le redressement de Fiona Ferro a été tout aussi spectaculaire puisque la Française a remporté à son tour cinq jeux consécutifs pour recoller avant de céder et de voir la première manche lui échapper. Le deuxième set a été une question de séries. En effet, Sara Errani a débuté en remportant les trois premiers jeux avant de voir Fiona Ferro faire de même mais c'est bien l'Italienne qui a eu le dernier mot en remportant les trois derniers jeux (7-5, 6-3 en 1h33'). L'Italienne retrouvera Ana Konjuh en huitièmes de finale.

Teichmann piégée d'entrée

Une première tête de série au tapis au tournoi WTA sur terre battue de Hambourg, placé durant la deuxième semaine de Wimbledon. Jil Teichmann, tête de série n°6, qui a remporté deux tournois sur cette surface, a été éliminée dès son entrée en lice par la qualifiée roumaine Elena Ruse, 198eme mondiale, qui s'est imposée 7-5, 7-6 en 2h14. Les deux joueuses ont eu énormément de mal au service (5 doubles-fautes pour Ruse, 8 pour Teichmann) et il y a eu un total de 15 breaks lors de cette rencontre. La Suissesse, qui a mené 3-0 puis 5-3 dans le premier set, a perdu quatre jeux d'affilée, et donc la manche. Dans la deuxième, elle a mené 4-1 puis a manqué une balle de set à 5-3, avant de finalement s'incliner largement au tie-break (7-1).

HAMBOURG (Allemagne, WTA 250, terre battue, 189 708€)
Première édition

Huitièmes de finale
Yastremska (UKR, n°1) - Frech (POL)
Konjuh (CRO) - Errani (ITA)
Collins (USA, n°4) - Kucova (SLQ, LL)
Zaja (ALL, Q) - Ruse (ROU, Q)

Niemeier (ALL, WC) - Korpatsch (ALL, WC)
Kr.Pliskova (RTC) - Zidansek (SLO, n°3)
Pera (USA, n°7) - Bonaventure (BEL)
Petkovic (ALL) - Putintseva (KAZ, n°2)

1er tour
Yastremska (UKR, n°1) - Bye
Frech (POL) bat Melnikova (RUS, Q) : 6-4, 6-4
Konjuh (CRO) bat Paolini (ITA) : 7-5, 7-5
Errani (ITA) bat Ferro (FRA, n°5) : 7-5, 6-3

Collins (USA, n°4) - Bye
Kucova (SLQ, LL) bat Barthel (ALL, WC) : 6-3, 7-6 (4)
Zaja (ALL, Q) bat Tomova (BUL) : 0-6, 6-3, 7-5
Ruse (ROU, Q) bat Teichmann (SUI, n°6) : 7-5, 7-6 (1)

Niemeier (ALL, WC) bat Garcia (FRA, n°8) : 7-5, 6-3
Korpatsch (ALL, WC) bat Minella (LUX, Q) : 7-5, 6-3
Kr.Pliskova (RTC) bat Bara (ROU) : 6-2, 7-6 (5)
Zidansek (SLO, n°3) - Bye

Pera (USA, n°7) bat Kawa (POL) : 6-1, 6-2
Bonaventure (BEL) bat Sharma (AUS) : 1-6, 6-2, 6-4
Petkovic (ALL) bat Friedsam (ALL) : 6-4, 7-5
Putintseva (KAZ, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.