WTA : Halep se sépare de son entraîneur

WTA : Halep se sépare de son entraîneur©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 22 septembre 2021 à 15h48

Ce mercredi, la Roumaine Simona Halep, 14eme joueuse mondiale, s'est emparée de son compte Twitter officiel, afin d'annoncer la fin de sa collaboration avec Darren Cahill, son entraîneur depuis 2015.

C'est une page qui se tourne pour la Roumaine. Ce mercredi, Simona Halep, qui fêtera dans cinq jours son trentième anniversaire, s'est emparée de son compte Twitter officiel afin d'annoncer une nouvelle importante qui concerne la suite de sa carrière. En effet, la tenniswoman a annoncé la fin de sa collaboration avec Darren Cahill, qui n'était autre que son entraîneur depuis l'année 2015, en écrivant ainsi notamment : « Après avoir travaillé ensemble durant six années merveilleuses, Darren Cahill et moi avons décidé qu'il était temps de mettre un terme à notre collaboration. Merci pour tout D, pour avoir fait de moi une meilleure joueuse de tennis et une meilleure personne. » Sous la houlette de Cahill, ancien joueur australien, Halep a ainsi tout bonnement signé tous ses plus grands succès et même atteint ainsi également la place de numéro une mondiale. Un graal atteint, pour la toute première fois, lors de l'année 2017.


Un dernier match en huitièmes de finale de l'US Open

Par la suite, elle avait alors enchaîné avec ses plus beaux succès, forcément tous en Grand Chelem, avec, dans un premier temps, l'édition 2018 de Roland-Garros, puis l'édition 2019 de Wimbledon. Avec Darren Cahill, au total, elle a ainsi remporté onze de ses 22 titres en simple. Par le passé, et pas plus tard que lors de la saison 2019, Cahill avait alors déjà arrêté d'entraîner la Roumaine, pour « raisons familiales ». Toutefois, les deux n'avaient ensuite pas tardé avant de se retrouver et leur collaboration avait ainsi repris de plus belle dès l'année 2020. Ces derniers mois, les résultats de Simona Halep ont davantage été en dents de scie, par rapport à un passé pourtant récent, et leur dernier match ensemble restera finalement l'élimination de la Roumaine au stade des huitièmes de finale de l'édition 2021 de l'US Open. Juste avant, Simona Halep, aujourd'hui classée à la 14eme place mondiale, avait alors dû renoncer à Roland-Garros mais également à Wimbledon, en raison d'une blessure au mollet gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.