WTA : Halep opérée du nez et absente plusieurs semaines

WTA : Halep opérée du nez et absente plusieurs semaines©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 16h00

La n°9 mondiale Simona Halep a annoncé ce lundi qu'elle avait subi une opération du nez et serait absente pendant plusieurs semaines.


Petit coup d'arrêt dans la saison de Simona Halep. La n°9 mondiale, qui fêtera ses 31 ans à la fin du mois, a annoncé ce lundi sur son compte Instagram qu'elle avait dû passer par la case hôpital afin de se faire opérer du nez. « Salut tout le monde. Comme certains le savent déjà, j'ai des difficultés avec mon nez depuis quelques temps et cela a empiré pendant l'été, notamment à Washington. Cela me pose problème pour respirer, et c'est encore pire la nuit, où mon nez est complètement bouché. Le seul moyen de régler ce problème était de passer par une opération. Le docteur Daniel Popescu s'en est chargé et a saisi cette opportunité pour effectuer aussi une intervention de chirurgie plastique. Tout s'est bien passé. Je vais avoir besoin de quelques semaines de repos avant de reprendre mes activités physiques. A bientôt sur les courts de tennis », a écrit la gagnante de Roland-Garros 2018 et de Wimbledon 2019. Ce n'est pas la première fois que la joueuse roumaine est opérée du nez, puisque cela avait déjà été le cas au début de l'année 2016, suite à une infection au niveau de l'estomac, du nez et des oreilles.

Halep éliminée d'entrée au premier tour

Victorieuse du tournoi de Toronto au mois d'août (son deuxième tournoi gagné en 2022, après celui de Melbourne avant l'Open d'Australie), Simona Halep, désormais entraînée par Patrick Mouratoglou, arrivait en outsider à l'US Open, mais elle est tombée dès le premier tour face à l'inconnue ukrainienne Daria Snigur, issue des qualifications. Mais cette défaite prématurée était peut-être due à ses problèmes respiratoires. Reste à savoir quand on la reverra sur les courts, sachant qu'elle n'est inscrite dans aucun tournoi des quatre prochaines semaines. Voilà qui pourrait faire les affaires de Caroline Garcia, qui se situe juste derrière au classement WTA publié ce lundi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.