WTA : Halep forfait pour le Masters !

WTA : Halep forfait pour le Masters !©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 10h02

La numéro 1 mondiale privée du Masters ! Quarante-huit heures après avoir renoncé au tournoi de Moscou pour ce qui se voulait uniquement à l'origine de simples problèmes de dos mais s'est révélé finalement une hernie discale, Simona Halep a également été forcée de faire une croix sur le Masters.

La Roumaine a annoncé la mort dans l'âme ce jeudi matin sur Twitter qu'elle n'avait d'autre choix que de déclarer forfait pour la compétition. "Malheureusement, après en avoir longuement discuté avec ma team et mes médecins, j'ai décidé de ne pas disputer les WTA Finals. Je souhaitais terminer au sommet cette année qui a été incroyable pour moi, mais à ma grande tristesse, ma blessure au dos ne s'est pas résorbée comme nous le souhaitions et pour la première fois de ma carrière, je me dois de me tenir éloignée des courts pour un long moment suite à un ennui de santé", regrette la patronne du circuit assurée malgré tout de terminer l'année dans le trône de numéro 1 pour la deuxième année de suite.

Le malheur d'Halep fait le bonheur de Bertens


Une grosse tuile d'autant plus dure à digérer pour celle qui avait enfin triomphé à Roland-Garros, en juin dernier, lors de cette même année qui l'a vu soulever deux autres trophées (Shenzhen et Montréal), qu'elle attendait beaucoup de cet ultime Masters disputés sur les courts de Singapour (NDLR : La Chine et Shenzhen hébergeront l'épreuve à partir de 2019). Surtout après son échec de la saison dernière (élimination dès la phase de poules après deux défaites, contre Caroline Wozniacki et Elina Svitolina). "Ça m'attriste de manquer cette cinquième et dernière édition, ici à Singapour, mais je suis consciente que c'est la bonne décision à prendre", relativise toutefois Halep, qui met du même coup un terme à sa saison, mais donne d'ores-et-déjà rendez-vous au prochain Masters. "Je vais tout faire pour défendre de nouveau ma place l'année prochaine sur les WTA Finals." En attendant, l'absence de la meilleure joueuse du monde fait le bonheur de Kiki Bertens. Malgré son élimination au deuxième tour à Moscou, mercredi, la Néerlandaise, dixième mondiale, profite du forfait d'Halep pour rejoindre Karolina Pliskova et les six autres qualifiées à Singapour. Une première pour les Pays-Bas depuis 1997 et la présence de Brenda Schultz


Vos réactions doivent respecter nos CGU.