WTA - Granby : Paolini s'incline face à Marino en huitièmes de finale

WTA - Granby : Paolini s'incline face à Marino en huitièmes de finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 25 août 2022 à 08h48

Jasmine Paolini, tête de série numéro 3, a chuté dès les huitièmes de finale du tournoi WTA de Granby face à Rebecca Marino, dernière Canadienne en lice.



Jasmine Paolini n'a pas été en mesure de tenir son rang. Tête de série numéro 3 du tournoi WTA de Granby, l'Italienne a chuté au stade des huitièmes de finale face à Rebecca Marino. Si les deux joueuses ont eu une opportunité de break dans le premier set, c'est bien Jasmine Paolini qui a été la seule à en convertir une. Menant alors cinq jeux à quatre et servant pour le gain du premier set, la 57eme mondiale a dû écarter trois balles de débreak avant de conclure. Toutefois, l'Italienne s'est ensuite effondrée quand, après avoir remporté son premier jeu de service, elle a vu Rebecca Marino prendre le contrôle des échanges. Avec deux balles de break converties sur deux obtenues et cinq jeux remportés consécutivement, la 112eme mondiale a relancé le match. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la Canadienne a infligé une série de cinq jeux en début de dernier set avant d'avoir une première balle de match sur le service de Jasmine Paolini. L'Italienne s'est alors battue pour ne pas chuter mais a fini par céder sur l'engagement de son adversaire (4-6, 6-1, 6-2 en 1h46').

Kostyuk a tenu son rang

Rebecca Marino sera toutefois la seule représentante du Canada en quarts de finale à Granby. En effet, la qualifiée Marina Stakusic a eu beau prendre un set au jeu décisif à Marta Kostyuk, la tête de série numéro 10 du tournoi a alors réagi. Le break pris dès l'entame de la deuxième manche a remis l'Ukrainienne sur les rails. Tenant ensuite coûte que coût son service, la 72eme mondiale a recollé à une manche partout avant de dérouler dans la dernière. Marina Stakovic n'a pu que sauver l'honneur en effaçant un de ses breaks de retard. Marta Kostyuk a conclu à sa première balle de match (6-7, 6-4, 6-1 en 2h11') et sera l'adversaire de Rebecca Marino pour une place dans le dernier carré. Cadence Brace, quant à elle, s'est inclinée en deux manches face à Xiyu Wang. Ayant manqué deux balles de set à cinq jeux à trois en sa faveur dans le premier set, la Canadienne a ensuite vu la Chinoise inverser la tendance jusqu'à remporter le jeu décisif. La deuxième manche a alors été à sens unique pour la 75eme mondiale, qui a conclu à sa première balle de match (7-6, 6-1 en 1h28') pour rejoindre Daria Saville, tombeuse de Katherine Sebov (6-1, 6-0 en 1h04').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.