WTA : Giorgi au coeur d'un scandale de faux vaccins contre le Covid

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 27 décembre 2022 à 23h36

La joueuse italienne, ancienne n°28 mondiale (en 2018) et qui a remporté le tournoi de Montréal en 2021, aurait voyagé à travers la planète avec une fausse preuve de vaccination établie par une compatriote dans son pays.

Camila Giorgi est potentiellement dans de sales draps. La 66eme joueuse mondiale est citée dans une vaste affaire d'escroquerie au certificat de vaccination contre le Covid, après une enquête relayée par les grands médias transalpins. Retombée au cinquième rang national (derrière Martina Trevisan 27eme, Lucia Bronzetti 54eme, Jasmine Paolini 62eme et Elisabeta Cocciaretto 64eme), la joueuse de 30 ans - elle fêtera ses 31 ans vendredi - est citée parmi plusieurs personnalités qui auraient bénéficié en Vénétie de faux réalisés par la docteur Daniella Grillonne. Camila Giorgi, mais aussi les membres de sa famille - dont son père entraîneur - ont ainsi pu voyager durant les périodes de restriction en 2021 sans avoir à se soumettre aux protocolex en vigueur partout dans le monde, au moment des divers confinements.


Une jeune chanteuse populaire en Italie, ainsi que de nombreux policiers, sont aussi dénoncés par le médecin. L'an passé, Camila Giorgi était abonnée au deuxième tour lors des trois premiers tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon) avant d'échouer dès son entrée en lice à l'US Open. Mais l'immense temps fort de sa saison 2021 a eu lieu au Canada, à Montréal, où elle avait remporté en août le seul grand titre de sa carrière (face à Karolina Pliskova en finale, 6-3, 7-5). La joueuse se refuse pour le moment à tout commentaire, avant de rencontrer ses avocats mercredi afin de savoir quelle position adopter, alors que l'affaire va s'étendre en justice. Si les accusations venaient à être confirmées, la Fédération Italienne et même la WTA pourraient décider de lourdes sanctions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.