WTA : Gauff est bien une grande star... aux Etats-Unis

WTA : Gauff est bien une grande star... aux Etats-Unis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 juin 2025 à 10h40

De retour aux Etats-Unis, Coco Gauff, lauréate de son premier Roland-Garros, a eu droit à une standing ovation lors d'un match de WNBA à New York. Comme une grande star...

Le débat, initié par Patrick Mouratoglou, a animé la quinzaine de Roland-Garros. Pour l'ancien entraîneur de Serena Williams, aujourd'hui consultant pour France Télévisions, « il n'y a plus de très grandes stars » dans le tennis féminin actuel mais juste des « très grandes joueuses », comme il l'a expliqué sur le plateau du service public, face à une Alizé Cornet interloquée.

Alors qu'une autre polémique, sur l'absence de matchs féminins en night session, a aussi fait beaucoup réagir, cette édition 2025 aura vu l'explosion inattendue de la Française Loïs Boisson, demi-finaliste surprise, et une audience à la hausse pour la finale remportée par Coco Gauff contre Aryna Sabalenka, même si la demi-finale de l'Américaine contre Boisson aura rassemblé plus de téléspectateurs.

« C'est fou ! »

Et si, selon Mouratoglou, Gauff, lauréate de son premier Roland-Garros et de son deuxième Majeur après l'US Open 2023, déjà face à la Biélorusse, ne serait donc pas une « très grande star » de ce côté de l'Atlantique, la perception semble différente aux Etats-Unis, où la Floridienne a fait un retour triomphal.

Mardi soir, elle était au Barclays Center de Brooklyn pour assister à la rencontre de WNBA largement remportée par le New York Liberty de Marine Johannès contre le Chicago Sky (85-66). Et celle qui était assise aux côtés de Nathalia Bryant, la fille du regretté Kobe Bryant, a eu droit à un incroyable accueil de la part du public new-yorkais, qui lui a réservé une standing ovation, comme pour une... grande star.

« Quand ils ont annoncé que j'étais là, tout le stade m'a acclamé. Je ne m'y attendais pas du tout, juste parce que... ce n'est pas mon sport. Je suis à un match de basket, et cela m'a fait prendre conscience du nombre de personnes qui me voient, et c'est fou !», a ensuite réagi la numéro 2 mondiale sur ses réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.