WTA : Garcia, un retour en forme qui tombe à pic

WTA : Garcia, un retour en forme qui tombe à pic©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 12h20

Titrée à deux reprises en quelques semaines, Caroline Garcia semble revivre sur les courts en 2022. De bon augure pour la Française alors que l'US Open approche à grands pas.



Après plusieurs années compliquées, Caroline Garcia plane à nouveau sur les courts. Alors qu'elle était 4eme mondiale au classement WTA en septembre 2018, la Française a depuis vécu une longue traversée du désert. Un passage à vide qui ne reflétait pas son niveau, elle qui avait notamment enchaîné deux titres prestigieux en Chine en septembre 2017 (Wuhan et Pékin). Désormais entraînée par Bertrand Perret depuis le début de l'année, la joueuse de 28 a récemment renoué avec les victoires, sur le gazon de Bad Homburg en juin dans un premier temps, puis la semaine dernière sur la terre battue de Varsovie. Des performances qui font logiquement le bonheur de Julien Benneteau, content de l'été des Françaises (notamment à Wimbledon). « Deux titres dans la saison, et encore, elle n'est pas finie, c'est beau. Je suis ravi pour elle », a d'ailleurs réagi l'entraîneur des Tricolores en Billie Jean King Cup.

L'US Open comme révélateur

« Ravi qu'elle ait réussi à dépasser ses pépins physiques, qu'elle ait réussi à se construire une identité de jeu claire, comme elle le désirait. (...) Elle travaille bien avec son équipe, elle a repris confiance, les résultats suivent et c'est logique. Avec une telle structure, les décisions se prennent en connaissance de cause, on fait les bons choix et ça paye sur les tournois, a par la suite expliqué Benneteau, interrogé à ce sujet par L'Equipe. Son jeu marche bien sur gazon, il a bien fonctionné sur terre battue et je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur dur lors de la tournée américaine. Et avec son nouveau classement, elle a de bonnes chances d'être tête de série à l'US Open. » Actuellement 32eme mondiale, et donc numéro une française, Garcia va désormais tenter d'enchaîner avant un prochain gros rendez-vous, à Flushing Meadows (du 29 août au 11 septembre). A New York, la Lyonnaise aura à coeur de confirmer son retour en forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.