WTA : Garcia tire un bilan positif de son début de saison

WTA : Garcia tire un bilan positif de son début de saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 14 mars 2025 à 22h10

Si les performances n'ont pas toujours été au rendez-vous, Caroline Garcia a assuré via les réseaux sociaux avoir du positif à tirer de son début de saison, qui fait suite à plusieurs mois loin des courts.

Caroline Garcia avait besoin de souffler. Sacrée lors de l'édition 2022 du Masters WTA, la Tricolore a ensuite connu deux saisons très compliquées. Ce qui l'a convaincue de se mettre en retrait du circuit principal dès la fin du mois de septembre dernier, à l'issue d'une demi-finale perdue à Guadalajara. Trois mois après avoir repris la compétition à l'occasion de l'Open d'Australie, la Tricolore s'est pliée au jeu du bilan au travers d'un message publié ce jeudi sur le réseau social Instagram. « Les résultats ? Pas tout à fait où je voudrais qu'ils soient encore, a-t-elle confié. Mais mon jeu, mon tennis, j'y crois. » En effet, elle n'est parvenue à passer le premier tour qu'à l'occasion des tournois de Doha puis à Indian Wells, où elle a lourdement subi la loi d'Iga Swiatek. Malgré tout, Caroline Garcia tire du positif de ce qu'elle a pu réaliser. « Ce dont je suis la plus fière, c'est mon état d'esprit, a-t-elle affirmé. Parce que si vous m'aviez dit il y a un an que je serais ici, à profiter vraiment de la vie en tournée, je ne vous aurais pas cru. »

Garcia : « Chaque jour sur le court était comme un cauchemar »

Confiant que « les deux dernières années ont été un enfer », celle qui est retombée à la 71eme place mondiale assure que « chaque jour sur le court était comme un cauchemar ». Et ce au point d'imaginer que son « histoire avec le tennis était finie ». Dos au mur, Caroline Garcia a préféré réagir au lieu de sombrer en faisant un grand travail sur elle-même. « J'avais besoin de comprendre comment je me suis retrouvée dans cet endroit sombre et, plus important encore, si j'avais une raison de continuer, a-t-elle confié. Trois mois après, je vis ce qui est, à bien des égards, ma meilleure année en tournée. » En effet, elle assure avoir retrouvé « la joie » sur le court et en-dehors. « Je peux maintenant passer du temps lors des tournois sans me sentir dépassée, partager des conversations avec d'autres joueuses, enregistrer des épisodes avec des invités incroyables et utiliser mon temps libre pour construire les relations qui comptent vraiment pour moi », a ajouté la Tricolore. Incertaine sur l'idée de savoir si ses « meilleurs résultats sont encore à venir », elle part du principe que les meilleurs moments sont ceux qui arrivent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.