WTA : Garcia réaffirme ses grandes ambitions pour 2023

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 12h15

Alors qu'elle s'apprête à débuter sa saison 2023 en Australie, Caroline Garcia ne cache plus son ambition, toujours plus grande. Cette année, la Française rêve d'un titre en Grand Chelem.

Et maintenant, place à la confirmation pour Caroline Garcia ? Après une très belle fin d'année 2022 pour elle, marquée notamment par ses victoires au Masters et lors du WTA 1000 de Cincinnati, ainsi que sa demi-finale à l'US Open ou encore sa quatrième place mondiale, la Française espère bien continuer sur sa lancée en 2023. Alors que le tennis tricolore vit une période compliquée, la Lyonnaise lui a permis de retrouver le sourire dernièrement et compte bien ne pas s'arrêter là. Actuellement en Australie, Garcia lancera ce jeudi sa saison contre l'Argentine Nadia Podoroska lors de l'United Cup. Une compétition qui se déroule actuellement du côté de Perth, là où elle a remporté la Fed Cup en 2019 avec les Bleues. « C'était une émotion folle. J'ai hâte de porter à nouveau les couleurs de la France ici-même. Je suis contente que la saison commence », a d'ailleurs confié l'intéressée.

« Il reste des marches à gravir »

Par la suite, l'actuelle 4eme mondiale au classement WTA a également évoqué son renouveau et ses ambitions. En effet, en 2023, la native de Saint-Germain-en-Laye a un objectif bien clair : gagner un titre en Grand Chelem. Cette dernière a notamment parlé de sa « grande confiance », qu'elle n'avait « jamais ressentie auparavant », avant d'aller ensuite droit au but. « Mais le rêve, c'est toujours de remporter un tournoi du Grand Chelem. Il reste des marches à gravir, mais c'est maintenant possible. Je sors d'une bonne saison, a-t-elle par la suite déclaré, dans des propos recueillis par l'AFP. Pour se sentir à l'aise, il faut enchaîner les matchs. J'apprécie ce qui se profile, mais je prends les jours les uns après les autres. » Pour joindre la parole aux actes, celle qui va continuer de faire équipe avec l'Argentin Juan Pablo Guzman devra désormais composer avec un nouveau statut sur le circuit féminin. A Garcia de répondre sur le court dès l'Open d'Australie (16-29 janvier).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.