WTA : Garcia, l'expérience a payé

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 19h54

En l'emportant dimanche à Varsovie contre Ana Bogdan, Caroline Garcia est devenue la quatrième joueuse française la plus titrée de l'histoire.

Elle était déjà la joueuse française en activité la plus titrée, devant Alizé Cornet (6). Mais en remportant son neuvième trophée sur le circuit WTA dimanche à Varsovie, Caroline Garcia est devenue la quatrième tricolore la plus titrée de l'histoire, juste devant Nathalie Tauziat et Marion Bartoli (8). Elle n'est plus devancée que par Amélie Mauresmo (25 titres), Mary Pierce (18) et Julie Halard (12). Pour y parvenir, Garcia, qui va gagner lundi 13 places au classement mondial pour remonter au 32e rang, est facilement venue à bout de la Roumaine Ana Bogdan, qui disputait sa première finale, en deux petits sets et 1h21 de jeu (6-4, 6-1).

"Mon expérience des précédentes finales m'a aidée"

"C'était un match difficile, et toutes les finales sont compliquées, a-t-elle expliqué ensuite sur le site de la WTA. Tu sais que tu es sur la dernière marche et tu veux aller au bout, pour pouvoir soulever le trophée. Mais c'est ce que les deux joueuses veulent. Peut-être qu'aujourd'hui, mon expérience des précédentes finales m'a aidée à gérer un petit peu mieux mes émotions, pour pouvoir être capable de jouer mon jeu, d'être très agressive et de savoir ce que je dois faire." Cette semaine dans la capitale polonaise a en tout cas prouvé que la native de Saint-Germain-en-Laye est vraiment sur la bonne voie, après être descendue à la 79e place mondiale en mai. Après avoir remporté son huitième titre à Hambourg, en dominant Bianca Andreescu en finale, elle a atteint les huitièmes de finale à Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière. Et sa victoire contre Iga Swiatek en quarts à Varsovie, alors que la numéro un mondiale avait remporté ses 18 matchs de la saison sur terre battue, a aussi marqué les esprits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.