WTA / Garcia : " Je suis en mesure d'aller chercher une victoire en Grand Chelem "

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 13h20

Dans un long entretien accordé à Eurosport, Caroline Garcia a notamment évoqué son rêve de remporter son tout premier tournoi du Grand Chelem.

Sa fin de saison 2022 a été particulièrement canon. Avant d'entamer l'exercice 2023, Caroline Garcia occupe actuellement la quatrième place du classement mondial WTA. Soit ton tout meilleur classement. Et une position déjà atteinte au mois de septembre 2018. Si la Tricolore est donc de nouveau revenue au premier plan, elle le doit surtout à ses incroyables performances, à partir du mois de juin dernier. Une exceptionnelle période qui lui a permis d'ajouter pas moins de quatre titres à son palmarès. A savoir Bad Hombourg et Varsovie pour débuter, avant deux de ses prestigieux trophées, soit le WTA 1000 de Cincinnati avant le traditionnel Masters de fin d'année. Sans oublier également son parcours du côté de l'US Open, où la Tricolore était même allée jusqu'en demi-finales. Soit son tout meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem. De quoi lui permettre de nourrir de grandes ambitions en 2023.

"Je suis en pleine possession de mes moyens"

A ce sujet, la Lyonnaise s'est d'ailleurs exprimée auprès d'Eurosport, ne cachant notamment pas ses rêves de première victoire finale dans un tournoi du Grand Chelem : "Je suis en pleine possession de mes moyens. Avec la demi-finale à l'US Open et ce titre au Masters, le rêve de gagner un Grand Chelem devient plus palpable, plus concret, même si la route est encore longue. J'ai toujours sept matches à gagner pour avoir un Grand Chelem. Je n'en ai pas moins qu'avant le Masters. Mais je pense que tout ça me donne confiance sur le fait que c'est réalisable. Ça montre que je suis en mesure d'aller chercher une victoire en Grand Chelem. Ce sera deux semaines 'challengeantes' dans plein de domaines, mais j'ai le style et le niveau de jeu. Je suis davantage en mesure aujourd'hui d'affronter des mauvaises journées. Cela ne veut pas dire que je serai capable de passer au-dessus et de battre l'adversaire ce jour-là. Mais j'en ai les capacités."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.