WTA / Garcia : " Il y a pas mal de déceptions "

WTA / Garcia : " Il y a pas mal de déceptions "©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 21h25

Eliminée deux fois en quelques jours par Sorana Cirstea à Indian Wells et Miami, Caroline Garcia a dressé le bilan de son début de saison 2023 et espère désormais des jours meilleurs.



Si étincelante en fin d'année dernière, Caroline Garcia est désormais en quête d'un nouveau souffle. En effet, alors que le renouveau de la Française s'était notamment matérialisé par un titre lors du Masters à Fort Worth (Texas), cette dernière connait un début de saison 2023 bien plus compliqué. Si l'actuelle 4eme mondiale a atteint la finale à Lyon et à Monterrey, elle n'a pas pu faire mieux qu'un 8eme de finale à l'Open d'Australie fin janvier. Attendue, Garcia a déçu aux Etats-Unis en étant éliminée en 8eme de finale à Indian Wells et dès le 2eme tour à Miami, à chaque fois par la Roumaine Sorana Cirstea. Forcément, à l'heure de faire le bilan de cette première partie de saison, ce dernier n'est pas aussi bon qu'espéré. « Il n'y a pas grand-chose qui a fonctionné. J'ai eu du mal à me mettre dans le match. (...) C'était une journée difficile, un match difficile à vivre », a reconnu la Lyonnaise, après sa défaite en Floride.

Garcia espère rebondir sur terre battue

« C'est dur, il faudrait voir un peu en général alors que là je suis encore vachement dans ma journée. Il y a pas mal de déceptions. (...) Ça fait plusieurs matches qui m'ont fait vachement mal en assez peu de temps et ça c'est dur. Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est un peu décevant, a ensuite expliqué Garcia, dans des propos recueillis par L'Equipe La suite ? Le but c'est d'essayer de prendre le positif de ces trois premiers mois, de noter les points à améliorer et de travailler là-dessus. Ensuite la terre battue, c'est une nouvelle saison qui commence dans la saison, il faut y aller avec les dents longues et plein de motivation et de fraîcheur. C'est vrai que Roland-Garros est une apothéose, un tournoi qui fait rêver. » De retour en Europe, la Française va participer aux qualifications de la Billie Jean King Cup avec les Bleues face à la Grande-Bretagne (14-15 avril) et devrait ensuite débuter la saison sur terre battue, avec Stuttgart, Madrid, Rome et Roland-Garros au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.