WTA : Garcia honorée à Lyon

WTA : Garcia honorée à Lyon©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 07 décembre 2022 à 11h55

Après une très belle année 2022 de sa part, Caroline Garcia a été honorée comme il se doit à Lyon ces derniers jours en recevant la médaille de la Ville de la part de Grégory Doucet.



Une nouvelle très belle distinction pour Caroline Garcia. En effet, après quelques années compliquées dernièrement, la Française a retrouvé le sourire en 2022, en remportant notamment le Masters en fin d'année et en s'adjugeant également auparavant le WTA 1000 de Cincinnati à la fin de l'été. De retour au premier plan sur le circuit féminin, l'actuelle quatrième mondiale au classement a du coup été honorée mardi à Lyon. A la mairie, la joueuse de 29 ans a ainsi reçu la médaille de la Ville de la part de Grégory Doucet, en présence de nombreux jeunes joueuses et joueurs de clubs de tennis locaux. « Cette saison est tout juste incroyable depuis la victoire à Cincinnati jusqu'aux Masters. Nous avions envie de vous remercier pour toute la joie que vous nous avez apportée avec ces victoires », a notamment déclaré le maire de la cité rhodanienne.

« Lyon représente énormément de choses »

« C'est une très grande fierté et un très grand honneur de recevoir cette médaille. C'est une ville et une région qui m'a beaucoup apporté. C'est ici que j'ai grandi et rencontré des personnes qui ont guidé ma vie professionnelle. C'est ici que je rentre pour retrouver ma famille et mes amis. Lyon représente énormément de choses positives pour moi, a pour sa part confié Garcia, dans des propos repris sur le site officiel de la ville de Lyon. J'ai commencé comme les petits qui sont devant moi aujourd'hui. Peut-être que dans quelques années, on remettra la médaille à l'un de ces jeunes... » Après des vacances biens méritées, l'intéressée a récemment repris le chemin de l'entraînement et aura à cœur de confirmer son renouveau en 2023, et pourquoi pas dès l'Open d'Australie dans quelques semaines... Surtout que la joueuse n'a pas caché son envie de désormais remporter un Grand Chelem et d'ainsi succéder à Marion Bartoli, dernière Française titrée dans cette catégorie (en 2013 à Wimbledon).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.