WTA : Garcia continuera avec Guzman en 2023

WTA : Garcia continuera avec Guzman en 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 20h20

Selon les informations de L'Equipe, Caroline Garcia continuera à être entraînée, en 2023, par l'Argentin Juan Pablo Guzman.



On ne change pas une équipe qui gagne. Ce mercredi, L'Equipe indique que la tenniswoman française Caroline Garcia, aujourd'hui âgée de 29 ans, continuera à être entraînée, lors de la saison 2023 et sur le circuit WTA, par l'Argentin Juan Pablo Guzman. Une collaboration qui a été entamée seulement au moment de la toute dernière édition du Masters WTA, à l'occasion du mois de novembre dernier. Un traditionnel rendez-vous de fin de saison justement remportée par la Tricolore, du côté de Fort Worth dans l'Etat du Texas. Une première pige particulièrement réussie et qui va donc se prolonger. Guzman avait été sollicité au tout dernier moment pour ce prestigieux événement, après la fin soudaine et totalement inattendue de la collaboration entre sa nouvelle petite protégée et son prédécesseur, à savoir Bertrand Perret. Et ce seulement quelques jours plus tôt.

Guzman ne sera pas présent à tous les tournois

Lors de la saison 2021, l'actuelle quatrième joueuse mondiale avait alors déjà collaboré avec ce même entraîneur argentin. Une collaboration qui n'avait ainsi duré que quelques mois seulement. Pour ce qui est de 2023, Juan Pablo Guzman ne sera pas présent lors de tous les tournois que Garcia décidera alors de disputer. Au contraire de Laura Legoupil, qui n'est autre que la kinésithérapeute mais également préparatrice physique de Caroline Garcia et qui était déjà présente cette année à ses côtés. Depuis vendredi dernier, la joueuse a d'ores et déjà repris le chemin de l'entraînement. Ce lundi, la Lyonnaise a reçu la médaille d'Honneur de sa ville, avant de se retrouver à Paris ce mardi, pour remplir quelques obligations médiatiques. La suite du programme aura lieu du côté de Dubaï, où Garcia va très bientôt s'envoler. Là-bas aura alors lieu la suite de sa préparation, avec notamment un tournoi exhibition, et un duel contre la numéro un mondiale polonaise Iga Swiatek.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.