Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 30 mars 2025 à 18h39
Sensation du tournoi de Miami, Alexandra Eala doit se concentrer sur la suite de sa carrière. La Philippine est prête pour la suite, elle qui entrera dans le top 100 dès lundi.
Invitée lors du masters 1000 de Miami, la jeune Alexandra Eala (19 ans, 140e joueuse mondiale) a réalisé un magnifique exploit. En atteignant les demi-finales du tournoi, la gauchère a montré toute l'étendue de son talent au public floridien. Son parcours s'est arrêté aux portes de la finale face à Jessica Pegula. Une défaite en trois sets (7-6, 5-7, 6-3) avec les honneurs après 2h25 de combat. Durant cette semaine à Miami, Alexandra Eala a battu plusieurs têtes d'affiches. Une victoire contre Volynets au premier tour, une autre contre Ostapenko avant d'illuminer le tournoi. Eala s'offre Keys (5e joueuse mondiale), profite du forfait de Badosa et ne laisse aucune chance à Swiatek (2e joueuse mondiale) avec une victoire en deux sets. Consciente de sa performance, Eala se tourne vers la suite. Le plus dur commence.
« Le vrai travail commence maintenant »
Eala se rappelera sans doute à vie de l'épisode Miami. Sur son compte Instagram, la joueuse des Philippines a fait le bilan de son tournoi américain. "Le tournoi de Miami de cette année m'a laissée sans voix et m'a remplie d'émotions, surtout de la fierté et de la gratitude. Je suis fière d'avoir réussi à traverser ces moments difficiles et d'avoir pu affirmer l'identité des Philippines dans l'un des plus grands tournois du tennis professionnel." a-t-elle expliqué. Reconnaissante du public et des messages de soutien qu'elle a reçu, Eala a beaucoup travaillé pour en arriver là, alternant les bons comme les mauvais moments. Mais cette performance va lui ouvrir les portes de nombreux tournois et une notoriété sur le circuit. "Je reconnais que ces deux semaines m'ont ouvert la porte à de nombreuses opportunités, mais avec celles-ci viennent un tout nouvel ensemble d'obstacles que je devrai surmonter. Le vrai travail commence maintenant." peut-on lire dans le message de la joueuse sur ses réseaux sociaux. Avec ses résultats, Eala sera dans le top 100 avec "au pire" une 75ème place à la WTA.