WTA - Dubai : Embellie de courte durée pour Mladenovic...

WTA - Dubai : Embellie de courte durée pour Mladenovic...©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 février 2018 à 17h35

La Japonaise Naomi Osaka, 48eme mondiale, a éliminé Kristina Mladenovic sur le score de 6-2, 6-2 au premier tour du tournoi de Dubai ce lundi.

Après sa finale à St-Petersbourg, son week-end héroïque en Fed Cup et sa victoire au premier tour à Doha, on pensait que l’horrible période vécue par Kristina Mladenovic entre août 2017 et janvier 2018 (15 défaites d’affilée) était définitivement oubliée. Mais il semblerait que l’embellie ait été de courte durée. Battue par la 134eme mondiale Anna Blinkova au 2eme tour à Doha (une défaite qu’elle a mise sur le compte du vent violent), la Française a cette fois été éliminée d’entrée à Dubai par la n°48 mondiale Naomi Osaka, sur le score de 6-2, 6-2. Mladenovic ne peut pourtant pas se plaindre des conditions de jeu, puisqu’elle les connait par coeur, étant résidente dubaïote depuis de nombreux mois.

Mladenovic ne chutera pas au classement

Pour son premier affrontement avec la Japonaise, la Française (14eme mondiale) s’est retrouvée menée 3-1 dans chaque set et n’a jamais pu faire son retard, malgré deux breaks réussis. C’est donc Osaka qui défiera au deuxième tour l’Estonienne Kontaveit ou l’Australienne Stosur, qui a pris la place de Petra Kvitova dans le tableau, la Tchèque ayant choisi de se reposer après ses victoires à St-Petersbourg et Doha. Heureusement pour Mladenovic, cette contre-performance ne la fera pas chuter au classement, toutes ses poursuivantes ne jouant pas cette semaine. A noter également ce lundi les qualifications des Russes Elena Vesnina, Ekaterina Makarova et Daria Kasatkina, et de la Britannique Johanna Konta, tête de série n°7

DUBAI (Emirats Arabes Unis, WTA Premier, dur extérieur, 2 113 577€)

Tenante du titre : Elina Svitolina (UKR)

1er tour

Svitolina (UKR, n°1) - Bye

Wang (CHN, LL) - Bertens (PBS)

Kontaveit (EST) - Stosur (AUS, Q)

Osaka (JAP, WC) bat Mladenovic (FRA, n°8) : 6-2, 6-2

Ka.Pliskova (RTC, n°3) - Bye

Zhuk (RUS, Q) - Suarez Navarro (ESP)

Errani (ITA, Q) - Tsurenko (UKR, Q)

Strycova (RTC) - Kerber (ALL, n°6)

Konta (GBR, WC, n°7) bat Pavlyuchenkova (RUS) : 7-6 (2), 6-2

Kasatkina (RUS) bat A.Radwanska (POL) : 7-5, 6-4

Vesnina (RUS) bat Peng (CHN) : 6-4, 7-5

Ostapenko (LET, WC, n°4) - Bye

Garcia (FRA, n°5) - Safarova (RTC)

Makarova (RUS) bat Sevastova (LET) : 3-6, 7-6 (9), 6-3

Bellis (USA, WC) - Mertens (BEL)

Muguruza (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.