WTA - Dubaï : Cornet chute d'entrée

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 10h40

Alizé Cornet, 60eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice à Dubaï par l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 99eme joueuse mondiale, issue des qualifications et quart de finaliste l'année dernière, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h15 de jeu.

Un petit tour et puis s'en va. Ce dimanche, la Française Alizé Cornet, 60eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Dubaï aux Emirats arabes unis par l'Ukrainienne Dayana Yastremska, 99eme joueuse mondiale, issue des qualifications et quart de finaliste l'année dernière, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, les deux joueuses ont fait jeu égal pendant les trois premiers jeux. A 2-1, la Française a fini par craquer, cédant alors ses trois dernières mises en jeu. A 5-1, la Tricolore s'est pourtant offert un répit, avec un premier débreak, alors que son adversaire du jour servait déjà pour le gain de cette première manche. Mais ce n'était que partie remise et c'est sur un nouveau break, blanc, que l'Ukrainienne est finalement parvenue à ses fins (6-2).

Cornet enchaîne les défaites

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Alizé Cornet a dû sauver une balle de break d'entrée. A 4-3, soit au pire des moments, la mieux classée des deux en a sauvé deux autres, avant de rendre définitivement les armes, sur la toute dernière. Car, sur sa mise en jeu suivante, Dayana Yastremska ne s'est pas fait prier pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première opportunité (6-3). Au deuxième tour, la 99eme joueuse mondiale affrontera la vainqueur du duel opposant la Russe Veronika Kudermetova, 11eme joueuse mondiale et tête de série n°10, à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 33eme joueuse mondiale. De son côté, Alizé Cornet confirme ses difficultés du début de saison, avec cette cinquième défaite consécutive. Ca passe, en revanche, pour la Tchèque Petra Kvitova, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°12, contre l'Italienne Martina Trevisan, 25eme joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-1) et 1h09 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.