WTA - Doha : Sevastova déjà dehors

WTA - Doha : Sevastova déjà dehors©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 12 février 2019 à 20h50

Tête de série n°7 du tournoi de Doha, la Lettone Anastasija Sevastova a été éliminée en deux sets par la qualifiée russe Anna Blinkova. Qualification en revanche d'Elise Mertens, Jelena Ostapenko, Kiki Bertens, Julia Goerges ou encore Anett Kontaveit.

Alors qu'il n'y avait eu qu'un seul match au programme du premier tour ce lundi, le tournoi de Doha a véritablement débuté ce mardi, avec de nombreux matchs au programme. Avec les forfaits de Caroline Garcia et Caroline Wozniacki, qui sont venus s'ajouter à ceux de Petra Martic et Ashleigh Barty, le tableau a bien changé depuis le tirage au sort de samedi, et il y avait d'ailleurs un match entre lucky-losers, remporté en deux sets (6-3, 6-0) par Lesia Tsurenko face à Lara Arruabarrena. L'Ukrainienne défiera Simona Halep. Ce mardi a également été l'occasion de voir Elise Mertens, battue deux fois le week-end dernier en Fed Cup par Alizé Cornet et Caroline Garcia, renouer avec la victoire, face à la Tchèque Katerina Siniakova, qui venait de gagner un match et en perdre deux (dont le double décisif) en Fed Cup, contre la Roumanie.

Ostapenko et Bertens au rendez-vous

L'ancien gagnante de Roland-Garros, Jelena Ostapenko, a également décroché son billet pour les huitièmes de finale face à une joueuse ayant joué la Fed Cup, Mihaela Buzarnescu, qui a commis pas moins de treize doubles-fautes. La n°20 mondiale Anett Kontaveit s'est qualifiée aussi, au détriment de la qualifiée chinoise Zhu, alors que la première tête de série est tombée, en la personne d'Anastasija Sevastova (12eme), battue 7-6, 6-4 par la qualifiée russe Anna Blinkova. Tête de série n°5, la Néerlandaise Kiki Bertens, victorieuse du tournoi de St-Pétersbourg il y a neuf jours, a dû lutter pendant deux heures pour éliminer Camila Giorgi (28eme), qui a lui infligé un 6-0 dans le premier set, avant de passer à deux points du match dans le tie-break du deuxième set : 0-6, 7-6 (7), 6-4. En fin de programme, Julia Goerges, tête de série n°9, a dominé sans trembler l'Australienne Ajla Tomljanovic : 6-2, 6-2 en 1h17. L'Allemande, auteur de 6 aces, a sauvé les huit balles de break que s'est procuré son adversaire.

DOHA (QATAR, WTA Premier, 809 218€)
Tenante du titre : Petra Kvitova (RTC)

Huitièmes de finale
Halep (ROU, n°1) - Tsurenko (UKR)
Riske (USA, LL) - Goerges (ALL, n°9)
Svitolina (UKR, WC, n°4) - Ostapenko (LET)
Hsieh (TPE) - Muchova (RTC, Q) 


Blinkova (RUS, Q) - Strycova (RTC)
Kontaveit (EST) - Kerber (ALL, n°3)
Bertens (PBS, n°5) - Suarez Navarro (ESP)
Mertens (BEL) - Ka.Pliskova (RTC, n°2) 


1er tour
Halep (ROU, n°1) - Bye
Tsurenko (UKR) bat Arruabarrena (ESP, LL) : 6-3, 6-0
Riske (USA, LL) bat Hercog (SLO, LL) : 6-4, 6-3
Goerges (ALL, n°9) bat Tomljanovic (AUS, Q) : 6-2, 6-2

Svitolina (UKR, WC, n°4) - Bye
Ostapenko (LET) bat Buzarnescu (ROU) : 6-1, 4-6, 6-2
Hsieh (TPE) bat Sasnovich (BIE) : 6-2, 6-0
Muchova (RTC, Q) bat Stosur (AUS, LL) : 6-4, 6-2

Blinkova (RUS, Q) bat Sevastova (LET, n°7) : 7-6 (5), 6-4
Strycova (RTC) bat Al Nabhani (OMA, WC) : 6-1, 6-1
Kontaveit (EST) bat Zhu (CHN, Q) : 7-6 (3), 6-3
Kerber (ALL, n°3) - Bye

Bertens (PBS, n°5) bat Giorgi (ITA) : 0-6, 7-6 (7), 6-4
Suarez Navarro (ESP) bat Jabeur (TUN, WC) : 6-3, 6-1
Mertens (BEL) bat Siniakova (RTC) : 6-4, 6-2
Ka.Pliskova (RTC, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.