WTA - Doha : Garcia l'emporte face à Muchova et jouera les quarts de finale

WTA - Doha : Garcia l'emporte face à Muchova et jouera les quarts de finale©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 21h47

Malgré la perte du premier set, Caroline Garcia a su l'emporter face à Karolina Muchova pour son entrée en lice dans le tournoi WTA de Doha.



Caroline Garcia repart du bon pied. Après la frustration d'une défaite en finale devant son public, la numéro 5 mondiale a validé son billet pour les quarts de finale du tournoi WTA de Doha au terme d'un combat long de trois heures face à Karolina Muchova. Solide en défense, la 123eme mondiale a posé bien des soucis à celle qui a remporté le Masters en fin de saison dernière. Ne laissant pas la moindre occasion de breaker à son adversaire, la Tchèque a tenu bon avant de prendre le service de la Française dans un septième jeu remporté blanc. C'est sans doute ce qu'il fallait à la tête de série numéro 3 du tournoi pour redémarrer. Mettant plus d'intensité, elle a su mettre en difficulté Karolina Muchova, qui a tenu son service non sans sauver trois balles de débreak. Un ascendant que Caroline Garcia a su maintenir afin de faire céder son adversaire pour revenir à cinq jeux partout. Un premier set intense qui s'est achevé dans un jeu décisif qui a vu la Tchèque prendre l'avantage d'entrée. Remportant deux points sur le service de la Française sans en concéder un seul, la 123eme mondiale a viré en tête à la deuxième balle de break.

Garcia a dû s'employer

La deuxième manche a débuté par un véritable bras de fer entre les deux joueuses mais, progressivement, Caroline Garcia a trouvé des solutions pour faire reculer son adversaire. Manquant cinq balles de break dans trois jeux différents, la Tricolore a attendu le tout dernier moment pour valider cet ascendant pris dans le jeu. Karolina Muchova a tout donné pour tenir sa mise en jeu mais elle a cédé dans le onzième jeu. Servant dans la foulée pour égaliser à une manche partout, Caroline Garcia n'a pas perdu de temps, convertissant sa première balle de set. Sur sa lancée, la numéro 5 mondiale a eu la première opportunité de prendre le service adverse dès le premier jeu, sans toutefois parvenir à la convertir. Les débats se sont équilibrés avant que Karolina Muchova manque à son tour une opportunité de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Un échec que la Tchèque a pu amèrement regretter. En effet, dès le jeu suivant, Caroline Garcia a haussé de nouveau le ton pour signer le break décisif dans ce huitième de finale. Au service pour sceller le sort de la rencontre, la Tricolore a manqué une première occasion avant de convertir la deuxième (6-7, 7-5, 6-4 en 3h00'). Une victoire qui permet à la tête de série numéro 3 de rejoindre Maria Sakkari en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.