WTA : Cornet forfait à Lugano et en doute pour la Fed Cup

WTA : Cornet forfait à Lugano et en doute pour la Fed Cup©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 avril 2019 à 19h22

Alors que la demi-finale de la Fed Cup face à la Roumanie se rapproche, Alizé Cornet inquiète. Blessée à Miami, la Niçoise a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Lugano.

Le staff de l'équipe de France doit commencer à s'inquiéter. Alors que la demi-finale de la Fed Cup face à la Roumanie, disputée sur terre battue à Rouen, se rapproche, la condition d'Alizé Cornet est encore loin d'être optimale. Blessée à un adducteur à l'occasion de son match du troisième tour du tournoi WTA de Miami face à Karolina Pliskova, la Niçoise va manquer un deuxième tournoi consécutif. Absente, en effet, à Charleston cette semaine, Alizé Cornet a officiellement déclaré forfait pour le tournoi de Lugano organisé la semaine prochaine.

Kristina Mladenovic ne fera pas le déplacement

Avec ce forfait, Kristina Mladenovic devait être la seule Tricolore à accompagner Pauline Parmentier dans le tournoi organisé dans le Tessin. Mais la 66eme joueuse mondiale, éliminée par Garbiñe Muguruza en quarts de finale à Monterrey, a décidé de retarder le début de sa saison sur terre battue et s'est donc retirée du tournoi de Lugano. Ces deux forfaits, ajoutés à celui de la Kazakhe Yulia Putintseva, devraient faire le jeu de Fiona Ferro. La 110eme joueuse mondiale devrait, en effet, prendre directement place dans le tableau du tournoi qui débute ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.