WTA : Clijsters reviendra sur les courts en mars

WTA : Clijsters reviendra sur les courts en mars©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 23 décembre 2019 à 14h10

Ce lundi, Kim Clijsters, qui s'apprête à effectuer son grand retour sur les courts WTA après sa retraite prise en 2012, commencera sa saison 2020 en mars. Monterrey, Indian Wells puis Charleston devraient être au programme.

Le retour à la compétition de Kim Clijsters, officiel depuis mi septembre, semble bel et bien se préciser. Ce lundi, la tenniswoman belge a ainsi dévoilé les grandes lignes de son futur programme de reprise, sur les courts WTA, en 2020. C'est au Mexique que la Belge s'apprête ainsi à renouer avec ses premières amours. « Encore quelques semaines de patience et je serai prête à entrer en piste », a-t-elle même déclaré, dans une vidéo publiée sur plusieurs réseaux sociaux.  L'ancienne numéro une mondiale est ainsi attendue à Monterrey, du 2 au 8 mars, une épreuve qu'elle ne connaît pas, avant d'enchaîner avec Indian Wells, du 11 au 22 mars,  un tournoi remporté en 2003 mais également en 2005, puis Charleston, du 4 au 12 avril. C'est ainsi comme cela que la principale intéressée a présenté les choses.


Clijsters : « L'entraînement a assez duré »

« J'ai hâte de jouer mon premier tournoi. L'entraînement a assez duré », a aussi surenchéri Clijsters, aujourd'hui âgée de 36 ans. Tout un symbole pour celle qui a triomphé à trois reprises à l'US Open, dans le passé, en 2005, en 2009 et en 2010. Toutefois, dans un premier temps, la Belge avait bien pensé reprendre la compétition à l'occasion de l'Open d'Australie, en janvier prochain, un Grand Chelem qu'elle a remporté une fois, soit en 2011. Finalement, une blessure à un genou contractée à l'entraînement avait eu raison de ses derniers espoirs. Ce lundi, la Belge a tenu à rassurer, à ce sujet : « Mon genou va beaucoup mieux, il n'est pas encore complètement guéri mais j'augmente l'intensité de mes entraînements. » Retraitée depuis 2012, Kim Clijsters avait pris sa retraite une première fois en mai 2007 avant un retour en août 2009, suite à la naissance de son premier enfant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.