WTA : Clijsters de retour fin septembre

WTA : Clijsters de retour fin septembre©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 09 septembre 2021 à 20h06

Sortie de sa retraite depuis début 2020 mais absente depuis le dernier US Open, Kim Clijsters (38 ans) reviendra sur le circuit fin septembre lors du tournoi WTA de Chicago.

On l'avait presque oubliée, mais Kim Clijsters est toujours une joueuse professionnelle de tennis. La Belge de 38 ans avait décidé de sortir de sa retraite début 2020, près de huit ans après avoir arrêté sa carrière, et elle avait disputé trois tournois, à Dubai en février (défaite contre Garbine Muguruza), à Monterrey en mars (défaite contre Johanna Konta), et à l'US Open en septembre (défaite contre Ekaterina Alexandrova), avec seulement un set remporté au total. Depuis un an, l'ancienne n°1 mondiale, aujourd'hui 1093eme, n'avait plus rejoué en compétition. Mais elle va faire son grand retour la semaine du 27 septembre lors du tournoi de Chicago, qui lui a accordé une invitation. « Merci pour l'invitation, j'ai hâte de visiter Chicago pour la première fois et être de nouveau de retour sur le circuit. A bientôt ! », a tweeté la Belge.


Un tournoi de Chicago très relevé

Lors de ce tournoi de catégorie WTA 500, qui servira de préparation à Indian Wells, décalé cette année au mois de mars au mois d'octobre en raison de la pandémie de coronavirus, Kim Clijsters aura très fort à faire, car la plupart des meilleures joueuses du monde feront aussi le déplacement dans l'Illinois : Aryna Sabalenka, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Sofia Kenin, Garbine Muguruza ou encore Petra Kvitova... Un immense défi pour l'ancienne gagnante de six tournois du Grand Chelem, de 41 tournois au total, qui a été numéro 1 mondiale pendant 20 semaines. Et l'occasion de se tester pour savoir si cela vaut le coup de poursuivre ce "come back" lors de la saison 2022...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.