WTA - Cleveland : Cornet stoppée par la pluie, Begu et Sasnovich réussissent leur entrée en lice

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 22 août 2022 à 08h39

Le début du tournoi WTA 250 de Cleveland aux Etats-Unis, sur dur, a réussi à Irina Begu et Aliaksandra Sasnovich, tête de série numéro cinq et tête de série numéro sept. Alizé Cornet, quant à elle, a été interrompue par la pluie alors qu'elle vise la 500eme victoire de sa carrière.

Leur statut a été respectée. Ce dimanche, la Roumaine Irina Begu, 34eme joueuse mondiale et tête de série n°5, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA 250 de Cleveland aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre l'Américaine Peyton Stearns, 356eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, les deux joueuses ont fait jeu égal durant les six premiers jeux. A 3-3, la Roumaine a alors obtenu une première balle de break avant de parvenir à ses fins sur la deuxième et dernière. Forte de cet avantage en poche, Irina Begu est ensuite aller conclure et empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, c'est la mieux classée des deux qui a perdu son service d'entrée, avant de débreaker dans la foulée.

Sasnovich a déroulé dans la deuxième manche

A 3-3, la 34eme joueuse mondiale s'est à nouveau reprise à deux fois mais elle a fini par breaker, pour ensuite récidiver dans la foulée, cette fois à sa première opportunité, pour également mettre un point final à cette rencontre (6-3). Qualification également pour la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 36eme joueuse mondiale et tête de série n°7, contre la Serbe Aleksandra Krunic, 92eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (5), 6-1) et 1h35 de jeu. Dans le tie-break de la première manche, la Biélorusse est parvenue à ses fins, à sa deuxième tentative (7-6 (5)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Serbe a perdu deux services, un premier d'entrée, puis un autre au pire des moments et plus précisément à 4-1. Avec ce double avantage en poche, Aliaksandra Sasnovich n'avait ensuite plus qu'à conclure, sur sa première balle de match (6-1).

Cornet devra patienter

Alizé Cornet était quant à elle programmée en deuxième rotation, et elle n'a pas pu aller au bout de son match. Dernière joueuse à avoir battu Caroline Garcia (au premier tour à Toronto), la Niçoise visait ce dimanche la 500eme victoire de sa carrière sur le circuit WTA. Mais elle devra encore patienter. La pluie est en effet venue interrompre sa rencontre contre l'Ukrainienne Dayana Yastremska, alors qu'elle venait de remporter le premier set 6-2, en breakant à 0-0 et 3-1 et sans avoir eu la moindre balle de break à défendre. Espérons qu'elle soit dans une aussi bonne forme ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.