WTA - Cincinnati : Sabalenka a su trouver la solution face à Zhang

WTA - Cincinnati : Sabalenka a su trouver la solution face à Zhang©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 20 août 2022 à 00h08

Accrochée par Shuai Zhang deux manches durant, Aryna Sabalenka a fini par faire la différence pour se qualifier en demi-finales du tournoi WTA de Cincinnati.



Aryna Sabalenka a dû s'employer mais la tête de série numéro 6 sera au rendez-vous du dernier carré à Cincinnati. Pour cela, la Biélorusse a pris le meilleur sur Shuai Zhang. L'entame de match a vu les deux joueuses ne rien laisser à l'autre mais également échouer à convertir leurs premières balles de break. La Chinoise a finalement su y parvenir la première à l'issue du souvent crucial septième jeu. C'est toutefois ce qu'il fallait pour que la numéro 7 mondiale entre définitivement dans son match. En effet, Aryna Sabalenka a réagi dans la foulée en effaçant ce break de retard. Ce qui a lancé une série de trois jeux remportés d'affilée par la Biélorusse. Prenant une deuxième fois le service de Shuai Zhang, la tête de série numéro 6 dans l'Ohio a pris un ascendant net au tableau d'affichage avec le gain de la première manche.

Sabalenka a su serrer le jeu

La deuxième a tout d'abord vu les deux joueuses perdre alternativement leur service mais c'est la 44eme mondiale qui a pu faire la course en tête après avoir été la première à tenir son service. Néanmoins, la mauvaise habitude vue en début de set est vite revenue en force. Cinq jeux durant, aucune des deux joueuses n'a su tenir son service jusqu'à se retrouver à cinq jeux partout. Shuai Zhang a alors échoué à convertir deux balles de break et ouvert la porte à un jeu décisif. Si les échanges ont été accrochés douze jeux durant, ce tiebreak a été l'exact opposé. Après avoir vu la Chinoise remporter le premier point, Aryna Sabalenka s'est emparée des sept suivants pour mettre un terme aux débats (6-4, 7-6 en 1h52'). Une victoire qui lui permet de rejoindre les demi-finales, avec la tête de série numéro 7 Jessica Pegula ou la dernière Français en lice Caroline Garcia comme adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.