WTA - Cincinnati : Mladenovic se défait de Goerges, Cornet éteint Ostapenko

WTA - Cincinnati : Mladenovic se défait de Goerges, Cornet éteint Ostapenko©Panoramic, Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 14 août 2018 à 07h36

Tombeuse de Julia Goerges (6-4, 3-2, abandon), Kristina Mladenovic s'est hissée au deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Qualification également de Madison Keys, qui a pris le meilleur sur Bethanie Mattek-Sands (3-6, 7-6 [3], 6-4). Alizé Cornet, pour sa part, a trouvé les ressources pour dominer Jelena Ostapenko quand Serena Williams n'a pas tremblé face à Daria Gavrilova.



Le premier tour du tournoi WTA de Cincinnati a vu un sans-faute des représentantes tricolores. Opposé à Jelena Ostapenko, victorieuse à Roland-Garros en 2017, Alizé Cornet a trouvé les ressources pour faire oublié une entame de match manquée. Copieusement dominée, la Niçoise a cédé la première manche en 38 petites minutes et en remportant qu'une seule de ses mises en jeu (6-1). Dos au mur, la Française a d'abord manqué trois balles de break dans le troisième jeu avant de prendre le service de son adversaire dans le cinquième. Un avantage qui n'aura pas tenu longtemps mais, face aux difficultés de Jelena Ostapenko sur sa mise en jeu, l'enchaînement de quatre jeux de service perdus par les deux joueuses a tourné en faveur de la Tricolore, qui a égalisé à une manche partout dans la foulée sur sa première balle de set (7-5 en 56 minutes). Dès lors, la Lettone est totalement sortie du match et a concédé la dernière manche en 29 minutes sans marquer le moindre jeu (1-6, 7-5, 6-0 en 2h03'). La Française retrouvera Ana Bogdan ou Ekaterina Makarova au deuxième tour.

Bon début pour Serena Williams


De retour après avoir fait l'impasse sur Montréal, Serena Williams n'a pas manqué ses débuts à Cincinnati. L'Américaine, remontée au 27eme rang mondial, a eu besoin d'à peine plus d'une heure pour dominer l'Australienne Daria Gavrilova. Deux séries de trois jeux consécutifs entrecoupées par une mise en jeu remportée par la 23eme joueuse mondiale ont suffi à l'ancienne patronne du circuit pour prendre la première manche. Daria Gavrilova a offert un peu plus de résistance dans la deuxième manche mais pour un résultat similaire (6-1, 6-2 en 1h06'). Serena Williams aura une opposition d'un tout autre niveau au deuxième tour puisqu'elle retrouvera la tête de série numéro 8 du tournoi, la Tchèque Petra Kvitova.

Mladenovic passe l'obstacle Goerges


Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Touchée au mollet gauche, Julia Goerges n'a pas pu aller jusqu'au bout du duel qui l'opposait à Kristina Mladenovic ce lundi, à l'occasion du premier tour du tournoi de Cincinnati. L'Allemande a en effet abandonné après 1h15 de jeu. Il faut toutefois préciser que la Tricolore était bien partie pour l'emporter puisqu'elle s'était adjugée le premier set et qu'elle venait de faire le break dans la deuxième manche (6-4, 3-2, abandon). Au prochain tour, la 57eme joueuse mondiale sera opposée à Viktoria Kuzmova. La Slovaque s'est débarrassée d'Aliaksandra Sasnovich en trois sets (6-0, 4-6, 6-1).

Azarenka se dresse sur la route de Garcia, Keys écarte Mattek-Sands


Exemptée de premier tour, Caroline Garcia connaît désormais l'identité de sa première adversaire de la semaine. La Lyonnaise affrontera Viktoria Azarenka, qui est sortie victorieuse d'un long combat face à Carla Suarez Navarro (6-7 [5], 6-2, 6-4). La confrontation 100% américaine entre Madison Keys et Bethanie Mattek-Sands a tourné à l'avantage de la première citée, qui a eu le dernier mot après trois sets 2h15 de jeu (3-6, 7-6 [3], 6-4). A noter également la qualification de Svetlana Kuznetsova, qui s'est imposée face à  Stefanie Voegele (6-4, 2-6, 7-6 [5]).

(Avec M.W.)

CINCINNATI (Etats-Unis, WTA Premier 5, dur extérieur, 2 459 444 €)
Tenante du titre : Garbiñe Muguruza (ESP)

Premier tour
Halep (ROU, n°1) - Bye
Tomljanovic (AUS, Q) bat Begu (ROU) : 4-6, 6-3, 6-3
Kanepi (EST, Q) - Lepchenko (USA, Q)
Vondrousova (RTC, WC) - Barty (AUS, n°16)

Cornet (FRA, Q) bat Ostapenko (LET, n°11) : 1-6, 7-5, 6-0
Bogdan (ROU, Q) - Makarova (RUS)
Tsurenko (UKR) bat Collins (USA) : 6-0, 6-2
Muguruza (ESP, n°7) - Bye

Kerber (ALL, n°4) - Bye
Pavlyuchenkova (RUS) - Krunic (SRB)
Sevastova (LET) - Giorgi (ITA, LL)
Keys (USA, n°13) bat Mattek-Sands (USA, WC) : 3-6, 7-6 (3), 6-4

Ka.Pliskova (RTC, n°9) - A.Radwanska (POL)
Konta (GBR) - Sabalenka (BLR)
Azarenka (BLR, WC) bat Suarez Navarro (ESP) : 6-7 (5), 6-2, 6-4
Garcia (FRA, n°6) - Bye

Kvitova (RTC, n°8) - Bye
S.Williams (USA) bat Gavrilova (AUS) : 6-1, 6-2
Kuzmova (SVQ, Q) bat Sasnovich (BLR, Q) : 6-0, 4-6, 6-1
Mladenovic (FRA) bat Goerges (ALL, n°10) : 6-4, 3-2, abandon

Mertens (BEL) - Rybarikova (RUS)
Peterson (SUE, Q) bat Siniakova (RTC) : 2-6, 6-4, 6-1
Maria (ALL, Q) - Kiick (USA, Q)
Stephens (USA, n°3) - Bye

Svitolina (UKR, n°5) - Bye
Kuznetsova (RUS, WC) bat Voegele (SUI, Q) : 6-4, 2-6, 7-6 (5)
Babos (HUN) - Anisimova (USA, WC)
Martic (CRO, Q) - Kasatkina (RUS, n°12)

Osaka (JAP) - Sakkari (GRE)
Kontaveit (EST) bat Strycova (RTC) : 6-3, 6-0
Bertens (PBS) - Vandeweghe (USA)
Wozniacki (DAN, n°2) - Bye

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU